Kyrie

Jumelles

Messages recommandés

Moi non plus...

Quant à " la vision très nette des dentelles et 7000 dans des 7x50, sans OIII ", à mon avis, il y a un peu d'obtimisme dans tes propos Muller, non ? Le ciel bien noir de campagne, je connais, et c'est vrai que ça change tout, mais quand même... Ne confondons pas perceptible, visible, net et tranchant !
Il faut savoir, mais cela a déjà été dit, que les filtres de type UHC ou OIII fonctionnent également très bien sous un ciel bien noir, et donnent également un + non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, la polémique c'est qu'on a dit avant que des 7x50 c'était pas l'idéal pour l'observation astro. Et là il défend les 7x50...
C'est pas vraiment contradictoire, j'ai des 7x50 qui sont super en ciel profond, mais c'est vrai qu'on voit un peu plus de détails lorsque le grossissement est de 10 voire un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le truc c'est qu'il ne faut pas confondre ciel de merde et bon ciel.

sous un bon ciel, des jumelles 7x50 ne montrent pas de fond laiteux.

c'etait ca le point de ma polemique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'ai déjà jeter un oeil (même les 2 !) dans des 7x50 et dans des 12x50 en astro, et la différence de grossissement ne m'a pas jeté par terre.
Mais bon, j'ai peut être mal regardé...
Pour 1200 E, une petite Pronto serait très bien aussi, et plus polyvalente.

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Muller, le problème pour moi c'est que mon dernier bon ciel remonte à 2 ans (en plus c'était loin)!
Next, tu as essayé de garder une Pronto autour du cou pendant toute une soirée ? Blague à part si tu penses à des jumelles genre 15X70 je peux t'assurer que les images des binos sont largement plus plaisantes que celles d'une lunette de même diamètre. Deux yeux obligent! Je trouve par exemple que la vision dans mes 16X70 n'est pas trés éloignée de celle dans ma L 105 à faible grossissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tu observes à la 16x70 à main levé ?)

L'observation avec les deux yeux donne effectivement une impression géniale. On à la sensation d'être carrément dans l'espace, même avec de petites jumelles. J'imagine qu'avec des 70 ou 80mm l'impression doit être encore plus forte.
Est-ce qu'avec une tête bino sur une lunette, les impressions sont les mêmes ?

Concernant les grossissements... il faut que je teste jusqu'à 16x.

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une tete bino sur une lunette, c'est delicat de tomber a de faibles grossissements.

Il faut une course interieure suffisante pour effectuer la mise au point. Sinon il faut utiliser une barlow, avec un tirage qui amene son facteur a ~ 3 ou 4x ...

De plus la tete bino mange un peu de luminosite.

Cela dit observer avec les 2 yeux est un cadeau de la nature, et en astro, l'impression est de pouvoir toucher ce qu'on observe, qu'il ne suffit qu'a tendre la main.

c'est moins fatigant, on plonge la tete premiere a travers le systeme optique en oubliant le reste du monde.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Muller, la vision bino c'est GEANT !!! Les têtes bino permettent ce plaisir. Elles sont certes d'un coût élevé mais franchement, c'est un bon investissement. Le gain en détail planétaire est très important et le confort permet de longues observations sans fatigue.
J'ai le souvenir de la lune avec mon ancien newton et une bino, elle semblait palbable, une sphère flottant juste devant l'instrument, magique !
Un chtit article sur le sujet : http://astrosurf.com/altaz/bino.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour personne interessee, cause depart, je vends une tete binoculaire bw optics avec 2 oculaires plossl televue 25 mm ...

me contacter a : muller@iram.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant