Pascal

Le verre

Messages recommandés

Juste une petite question.

Pourquoi que le verre laisse passer la lumière ? Merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c'est une matière transparente.
Eb fait, en généralisant, tout est transparent. Seulement la transparence s'applique pour un domaine de longueur d'onde particulier. La lumière est une onde électromagnétique comme le sont les ondes radios, les rayons x pour lesquels tu es toi même transparent. Maintenant il nous faudrait un physicien qui nous expliquerait peut être que la transparence c'est une histoire d'interaction entre l'énergie de la radiation et le milieu rencontré?? c'est trop pour moi.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fabrice,
tu as raison, en généralisant, tout est transparent (sauf les questions liées aux téléobjectif... non je plaisante là! lol!)
En fait si ma mémoire est bonne c'est une question de niveau d'énergie au niveau atomique (ça concerne les électrons je crois, boudieu que c'est loin tout ça...)
Si je retrouve un truc la dessus j'en reparlerai. Je crois que des recherches avaient été menées pour obtenir des verres à transparence variable, je ne sais pas si cela a donné quelque chose!
Au fait Fabrice très bien le site de l'IGN.
Je vais tâcher de te donner quelques explications sur la raison qui m'a poussée à faire abstraction des marées pour tout ce qui concerne la définition du géoïde, donc rendez-vous sur le sujet "hauteur de la mer" dés que j'ai un peu de temps, en attendant sur le site IGN, va faire un tour dans dans GEODESIE à GLOSSAIRE DE LA GEODESIE, ils donnent la définition de l'altitude, intéressant!
Cordialement
Jazzmania24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, j'ai vu aussi qu'il y avait une histoire sur la croix du Pantheon (allez tous voir le pendule de Foucault!) prise comme référence?
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut facilement s'appercevoir que les "Membres" ont des réponses bien plus concaincantes que les "unregistered"...


CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'était pas transparent on serait trempé meme pendant les trajets en voiture, t'imagines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais est ce assez transparent pour qu'on voit le niveau remonter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant