Bastien

revendeur scopetronix

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'aimerai savoir qui est importateur scopetronix en france.J'ai l'intention d'acheter le flexible de mise au point pour etx. Quelqu'un l'utilise -t-il ? Si oui, cela vaut-il le coup ou y aurait-il une bricole pour remplacer cette molette
Merci
et bon ciel ( c'est peu de le dire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il n'y a pas de revendeur officiel " Scopetronix " en France, pour ne pas dire : pas de revendeur tout court. Je m'y étais un temps intéressé, pour le réducteur de focale ETX, mais en + de la nécessité de le commander via le net, cet accessoire n'étant pas prévu pour le visuel, j'avais laissé tomber.
C'est vrai que lors des pointages au zénith, le bouton de mise au point n'est pas facile d'accès, c'est le moins qu'on puisse dire !
J'avais résolu le problème d'abord grâce à 1 petit tuyau d'air flexible pour aquariophilie, puis par la suite via la motorisat° électrique de chez JMI ( dispo à la maison de l'astronomie, Optique-Unterlinden, Nature&découvertes, entre autres ). 1100 FF en 1998. Accessoire d'une réelle utilité procurant 1 réel agrément !
Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé 2 fois directement et en autre pour commander ce petit flexible qui est vraiment bien pour mon ETX-70.
Essai de négocier l'envoi en lettre et en échantillon si possible afin de minimiser les coûts d'envoi et d'éviter de payer le TVA.
Sinon, rajoute dans ton prix 25% dues à la TVA et aux taxes d'importation qui seront payées sûrement au transporteur ou à la poste bien que le prix étant tout petit...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant