zirkel 2

Réception lunette képler 120/1000.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin la lunette de chez Unterlinden.
Satisfait de la livraison et de l'état du matériel je ne rajouterai pas grand chose par rapport à la déscripion faite par JB dans son post du 15/02 "youpiiii!"
Le seul point faible à priori ce sont les moteurs ou + exactement les petites cartes électronique qui supportent les prises de raccordement de la raquette de commande.
Elles sont à nues, il va falloir que je bricole quelque chose pour les protéger de l'humidité........
Pour les premiers tests il va falloir que j'attende un ciel plus clément.

@+
Zirkel. http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Félicitation, cher confrère !

Je viens juste de répondre à ton E-mail, excuses pour le délai !
Concernant les connecteurs, c'est vrai que ça fait plutôt "bricole", mais finalement ça à pas l'air trop fragile (pour l'humidité, il faudra voir !).
Je pose le boitier de piles et la raquette sur le plateau du trépied, ça évite le pendouillage et la traction sur les fils.

Amitiés.

PS : "le débutant" dans "juste pour info" à besoin de renseignements sur le T150/750, tu peux surement le renseigner !

[Ce message a été modifié par next taré (Édité le 19-02-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour boitier de piles, je vous conseille de l'accrocher sur les molettes du réglage fin en azimut (après la mise en station). Pour la raquette, on peut la laisser dans les montants du trépied (ca rentre pile poil !) ce qui laisse une platine entièrement libre que l'on peut dédier aux oculaires sans risque de les faire tomber.

Pour ce qui est des crainte liée à l'humidité pas de pb, ca fonctionne même complètement givré !

Salut
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt @ tous,

Ok Next taré pour le mail je vais aller voir.
Pour titix je vais suivre tes conseils.
Bon allez je vais aller aligner le chercheur, pour le viseur polaire il faut que je trouve une cible.
Vivement le beau temps!

Cordialement,

Zirkel. http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant