Phil

Les marginaux

Messages recommandés

Dans le fond on n'achète pas un Meade ou un Celestron pour avoir une optique hors pair. A l'écart de ces deux géants il y a des productions moins connues qui fabriquent des instruments avec des optiques soignées. Par exemple Arcane ,TMB, Ceravolo, Orion , Borg...
Y a t il parmi vous des gens qui ont pu observer avec ces instruments "qu'on ne voit pas partout". Apres tout, pour le prix d'un C8GPS, il y a surement moyen d'avoir un telescope plus simple mais qui "voit" bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les usines à gaz que c'est et par expérience, le meilleur instrument est celui que l'on sort à n'importe quel instant. Mais cela dit, étant anciennement possesseur d'un 10 pouces Meade et actuellement de 3 instruments différents (FS78 , Newton 150/750 et Mak 90/500), je peux dire que je préfère chacun des trois dans son domaine. AAh!!! Saturne découpée à l'emporte-pièce sur le fond du ciel avec la Tak FS78!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peus vous parlez des Newton Arcane qui sont exellents, contruits de facon artisanale la conception est simple mais tres efficace ,optique à Lambda sur 16 garantie ,monture à fourche sans concession ,robuste et precise.
Je possedai le 200mm à fd6 qui delivrait des images plnetaires tres fines et bien sur celle d'un bon 200 en ciel profond.
Un seul defaut qui est la concequense de ses qualites ,l'encombrement et la mise en oeuvre ,l'ideal serait de l'avoir en poste fixe.
Le modele 180 serait peut etre un bon compromis puissance/emcombrement.
Jetez un oeil sur leur site :http://perso.wanadoo.fr/arcane/

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 01-03-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site d'Arcane référencé ci-dessus est un des sommets d'internet...

Qui irait acheter du matériel à une société qui présente un site web pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une critique nuancée........
Certes on voit bien que la petite entreprise n'a pas investi dans un concepteur de site et que c'est du "maison" mais je prefere qu'ils se consacrent à leur metier ,fabriquer de bons miroirs et ce qui va autour.
C'est sur en comparaison que le site de Celestron est une belle vitrine mais a mon avis ils n'aurait pas du virer leurs opticiens pour embaucher des webmaster..............


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 02-03-2002).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 02-03-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le webmaster de Celestron fait certainement vivre plus d'ingénieurs en optique, d'ouvriers et d'employés que le "webmestre" (guillemets obligatoires) d'Arcane.

Cela n'a rien à voir avec la qualité du matériel fabriqué par cette société, mais il ne faut pas avoir un grand sens des réalités pour espérer survivre économiquement à l'époque d'internet en servant ce brouet marketing à ses clients potentiels.

Combien de firmes françaises ont déjà payé au prix fort leur manque de réalisme commercial ? Bons artisans certes, mais si piètres vendeurs.

Enfin, tout n'est pas perdu : Prost Grand Prix a bien été racheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 entreprises ont peu de choses en commun l'une est une des majors en optique astro amateur (pour longtemps?) et l'autre est une entreprise artisanale de quelques personnes qui fabrique des Newton de qualité depuis 15ans (avec ou sans internet) .Je pense au contraire que vu la tournure que prennent les choses, guerre commerciale à outrance avec Meade et baisse de qualité des produits(voir test CE C8GPS) ,l'avenir des 2 entreprises n'est pas si evident que vous le pensez.... Peut etre je me trompe?
Pour revenir à Arcane ,pour avoir acheter un de leur produit j'ai cru comprendre que leur choix était plutot de produire en petite quantité sur commande et sans concession sur la qualité (delai 6 mois).
Pour revenir au site ,apparemment il y a un probleme puisque on reste bloqué sur la page de destockage (je leur ai adressé un mail a ce sujet).Ce dernier quand il fonctionne, bien que simple, est efficace et donne toutes les informations ainsi que les prix de leurs produits ,finalement c'est cela qui m'interresse le reste étant du vent.
Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 03-03-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le site de MEDAS est egalement affligeant !
(pourtant c'est un major des instruments astro en France).
J'aimerais (comme on le fait souvent aux USA) qu'ils aient un vrai catalogue en ligne avec description des produits & prix.
Leur reputation de serieux (souvent meritee) devrait etre renforcee par un site de qualite (s'inspirer par exemple du site d'Unterlinden ).

Clear skies
/john

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant