Invité

Swiss Astro-Tech 2002

Messages recommandés

Autre chose, le premier schiefspiegler, Kutter, les années 50 ouais t'as tout bon. Seulement y'en a des nouveaux, vraiment nouveaux.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas en rester là alors je vais dire aux autres pourquoi tu veux mon nom. C'est bien simple, quand tu l'auras, tu vas appeler ton copain d'astromix voir le concepteur du génial instrument, pour dire : ouinnnn le monsieur qu'arrête pas de vous embéter hé ben y s'appele Fabrice trucchose (le concepteur du Clavius y me connait). T'as quel age Raphael??? Anonymat!! Ca fait 1 mois que t'es enregistré comme membre et tu viens frimer? T'es le seul membre qu'a pas mis son adresse mail. Personne sait qui tu es (sauf moi peut être) et tu oses me faire des reproches? T'es contre la liberté d'expression? Pour mettre fin à une polémique je vais te rappeler ce que je pense du Clavius : Je n'ai jamais dit que se serait un instrument pourri (et je ne le pense pas). Je me suis juste insurgé contre le hold up qui a été fait sur le principe de cet instrument (mais ses concepteurs sont "excusables" car ils n'étaient peut être pas au courant. Maintenant ils le sont). Je m'insurge aussi sur les moyens de communications scientifico incompréhensibles qui ont été mis en oeuvre pour promouvoir ce zinzin destiné à embrouiller le cerveau des futurs utilisateurs. Quoique cette technique ressemble à celle des tests fait devant l'acheteur : L'acheteur assiste à des tests qui lui prouve par A+B que le bazard qu'il va acheter est bon. Il est donc bon Et cet acheteur là il ne viendra jamais rapporter son instrument car il sait qu'il est bon (attention il a été testé... devant moi en plus!!) Pas mal comme technique.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que le sujet engendrerait un débat aussi... animé. Je ne sais si je dois rire ou pleurer.

Concernant le Clavius, n'étant pas expert en optique (Ma formation dans ce domaine se limite aux lentilles épaisses étudiées en Spé), je me garderais bien de toute critique théorique dans ce domaine. Je ne critique que ce que je sais pouvoir surpasser dans le domaine que je connais (la mécanique) et je n'ai pas manqué de faire savoir mon opinion sur le porte-occulaire de ce télescope auprès de Mr Vinel, critiques dont il a admis la justesse... Ce n'est pas comme certains vendeurs qui se sont étonnés du fait que je trouve meilleur mécaniquement ce qu'ils percevaient comme un désavantage de leurs montures équatoriales. Certains, sans être experts savent visiblement plus de quoi ils parlent que d'autres. Quoi qu'il en soit Mr Vinel doit me faire une 'démonstration' sur banc optique (criticable certe) d'ici 15 jours. Je ne manquerais donc pas de vous tenir au courant.

Très cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, dire que nous nous réjouissons (tous ?) de te lire à ce sujet serait très très en-dessous de la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vachement interessant Vincent. Quelques consignes qu'il faudra que tu notes: type d'instrument (diamètre et ouverture). Si tu assistes à un test sur bille, essaye d'estimer la distance qui sépare l'instrument de la bille. Si il y a quarante tubes allonges estime la longueur et le diamètre (si c'est plein de barlow renseigne toi sur la focale résultante). De toute façon, on est serré car ton arrivé va être annoncée.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les grands théoriciens de l'astronomie et de l'optique,

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum et sur ce sujet en particulier.
Au mieux de vous prendre le tete pour savoir si Astronomix est sérieux ou pas, vous feriez bien de prendre vos instruments et d'aller observer!!!
si Astronomix ne vous plait pas et bien.....vous n'y allez pas!
Et puis arretez de faire des plans sur la comète à propos du Clavius, vous parlez d'un instrument que vous n'avez meme pas essayer!!!
On verra bien sur le terrain ce qu'il vaut et ça c'est le meilleur des tests !!!!

Au plaisir de ne plus vous lire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'etes pas un peu malade de vous engueuler comme ça!
C'est incroyable que le Clavius et Astronomix puissent déclencher des hysteries collectives à ce point.
Ca va finir en pugilat dans les stars parties,heureusement que les astronomes amateurs sont souvent qualifiés de doux reveurs avec la tete dans les etoiles.....
Pour ce qui est du Clavius et du reste y a pas mort d'homme tout de meme .
Finalement comme je l'ai deja dit ce qu'on attend du Clavius c'est que ce soit un bon telescope,une valeur sure (quelquesoit le N°de serie)comme le sont par exemple les Mewlons 180 dans leur categorie ou encore les Intes 150.
Qu'il soit revolutionnaire ou pas on s'en fout ,et meme si fabrice2 à raison sur le fait qu'ils en font un peu trop sur l'air de "il était une fois la révolution" , j'espere que le Clavius sera une alternative correcte au grande Apo (130,150) avec en moins l'encombrement (et le prix),c'est tout ce qu'on lui demande ,c'est deja beaucoup....
Reponse sous peu.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 04-03-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Messieurs,

je crois rêver! Comment peut-on devenir aussi c*s ?
On vous demande pas d'aimer ou non, de cautionner ou non,... Astronomix et Mr Vinel. Vous aimez pas Astronomix, sa philosophie, ses instruments,... ? Ok! N'en parlons plus! Quand je vois des propos injurieux, diffamatoires, à l'encontre de Mr Vinel , monsieur honnête, passioné, cela me fout les boules!
Et ce "bon vieux" Fabrice2 qui n'arrête pas de nous sortir sa supposée science optique (non que cela ne m'interessa pas, au contraire, moi-même étant étudiant en sciences, il n'est rien que vous dites qui ne soit dans les livres).
Savoir si vous connaissez vos formules, on s'en fout!
Mais savez vous les appliquées? Ah...Monsieur nous a tanné dans le passé en nous annonçant que grâce à son super logiciel il allait nous refaire le Clavius....rien que pour nous! Où est-il? Ou plutôt, où êtes VOUS?
Comme l'a si bien dit Raphaël, vous n'êtes RIEN! (et je prends la peine de vous vouvoyer). Si vous êtiez vraiment un bon opticien comme vous voulez nous faire croire, vous sauriez pertinnement que même avec un super logiciel on ne peut tout faire sans le savoir faire, l'innovation, le déclic.....que vous n'avez visiblement pas (à part peut être le clic de la souris sur votre logiciel dantesque)

Vous Monsieur qui critiquez, personnellement je me fous de savoir (et je pèse mes mots) qui vous êtes, VOUS qui critiquez......QU'AVEZ VOUS FAITS EN TANT QUE SUPER OPTICIEN PRO QUI SAIT MANIER LE LOGICIEL PLUS VITE QU'UN TAILLEUR DE FLUORINE? COMMENT? VOUS DITES?...........................................................Rien? Normal, vous n'avez rien fait!
Alors, comme dit le dicton, quand on sait pas, on la ferme gentillement!

Cordialement ,

José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour info, il doit y avoir un bug sur le site d'Arcane, j'ai déjà eu l'occasion de le visiter et même si celui-ci est spartiate tous leurs produits et prix y figuraient de façon très claire (ce qui n'est pas le cas de tous les sites qui ont pourtant un super design).

Concernant le pugilat à propos du Clavius et d'Astronomix, n'y a t-il pas des règlements de comptes entre personnes se connaissant parfaitement?....
D'autre part, je trouve tout à fait normal qu'une boîte qui sort un nouveau produit en fasse de la promo et utilise des procédés marketing que n'importe qu'elle entreprise utilise aujourd'hui. Cela s'appelle de la pub et la pub n'a jamais eu pour vocation l'objectivité : elle est là pour vendre.
Transposez un instant les échanges précédents sur un forum traitant de produits cosmétiques !!!! Et imaginez un gars de chez Nivéa en train de dire à un gars de chez l'oréal que le dernier produit de l'Oréal c'est du pipeau, que la formule aux agents hyperactifs enfermés dans des capsules de poudre de perlinpinpin c'était déjà connu à l'époque des Mérovingiens.
Le vrai test c'est quand même bien quand votre épouse, concubine ou maîtresse est persuadée d'avoir gagné 10 ans grace à ce produit.
Et ben toutes choses étant égales par ailleurs, le meilleur instrument c'est celui qu'on utilise avec plaisir et souvent celui que l'on a pu s'offrir.

Dernier exemple, moi j'ai une Skywatcher 120/1000 et j'ai eu beau chercher sur le site de Skywatcher, nulle part ils en disent du mal. C'est curieux non? Pourtant dieu sait si elle n'est pas parfaite.

En résumé, faudrait pas confondre publicité et tests de 60 millions de consommateurs.
Chacun son job.

Parce que nous le valons bien,

Fred.

PS : elle est géniale ma Skywatcher, un rapport qualité prix imbattable, une formule optique qui a fait ses preuves (en chromatisme )et bla bla bla bla bla bla.

Désolé j'me suis laché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, bonne ambiance ici...

Ce WE, je vais aux JOA, près de Lyon, apparemment le Clavius y sera aussi. Si c'est possible ca sera l'occasion d'y jeter un oeil et de voir un peu ce que vaut cet instrument qui fait couler autant d'encre...

En ce qui me concerne, j'ai aucun a priori positif ou négatif ni discourt savant a faire sur l'instrument, seul le résultat sur le ciel m'intéresse. Mais je perds pas de vu que quelque soit la qualité d'un instrument d'un diamètre donné, un bon Newton d'un diamètre un peu supérieur aura de toute façon le dessus, et pas forcement pour plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Astronomix:
il serait interessant que vous soumettiez votre Clavius a un test par Sky&Telescope... Pour cela je vous suggere de prendre contact avec Rick Fienberg (email: info@SkyandTelescope.com).
In the meantime pourriez vous nous donner quelques caracteristiques optiques & mecaniques sur cet instrument ?
(exemples: ouverture utile, obstruction, tirage optique, mode de mise au point, precision du surfacage optique, masse, longueur, encombrement).
Thanks in advance
/john
Clear skies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ou la trouves tu ta crême lipo-suçante skywatcher pour lunette sur le retour ? Ca marche aussi sur les newton commençant à prendre des rides ?
Mes instruments le valent bien aussi !!! Fait passer l'info s'te plait :-)

Bon ciel à tous

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????????????????????????????????
(vous utilisez un francais trop subtil pour moi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je souhaite réagir au message de G.C. GINEY, sous le pseudo jckat.

Les forums d'astrosurf sont un lieu pour discuter matériel, observation, expérience, bricolage, etc, le tout dans une ambiance aussi conviviale que possible.

Je trouve inacceptable le message envoyé par G.C. GINEY, qui a visiblement pour seul objet de dénigrer un fabriquant francais, Astronomix en l'occurence (au passage, je n'ai pas d'action chez Astronomix).

Les attaques personnelles n'ont rien à faire sur Astrosurf.

Critiquer du matériel, en utilisant une argumentation technique, d'accord. Par contre, critiquer les méthodes de test d'une société, avec des arguments aussi bas que ceux utilisés dans le message de jckat, NON.

Je rapelle que les messages envoyés sur les forums d'Astrosurf sont publics. A ce titre, l'auteur d'un message peut être attaqué pour diffamation. Et attention, l'anonymat n'existe pas : les adresses IP des auteurs de message sont enregistrées. A partir de l'adresse IP et de la date de connection, il est possible (sur réquisition judiciaire auprès du fournisseur d'accès) d'obtenir l'identité de l'abonné à qui a été attribué l'adresse IP.

Cordialement,

Jean-Philippe CAZARD
Administrateur des forums Astrosurf
webmaster@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Monsieur Cazard,

Peut être trouvez vous mes allégations douteuses et diffamatoires, je n'ai à mon sens été bien moins catégorique que certains quant à cette société ou une autre sur cet espace de discussion.
Moi non plus je n'ai aucune action chez un concurent de ce monsieur et tous mes dires sont issus de ma propre experience, et monsieur Vinel pourra confirmer s'il s'en souvient ma visite ainsi que sa manière de procéder(il y'a un petit moment que j'ai eu le plaisir de le rencontrer il est vrai).
D'ailleurs je ne crois pas que quiconque ayant pris partie pour Astronomix après mon post ait douté de ma bonne foi et même remis en cause aucun de mes dires.
Peut être monsieur Vinel a fait pression auprès de vous pour intervenir, c'est son droit. Qu'il veuille me trainer en justice pour diffamation, il en est libre et alors nous nous retrouverons bien loin pour une si petite affaire.. A qui cela profiterait-il?
Remarquez tout de même que je n'ai pas affirmé quoi que ce soit sur la qualité optique du matériel que vend Astronomix et je ne le pourrais pas, n'en possédant moi-même pas, mais simplement sur la façon de procéder quant aux tests réalisés. Il me semble même avoir emis l'hypothèse que ce monsieur vende des optiques correctes.
Désolé de vous avoir occasioné autant de trouble, peut être le manque d'habitude de poster sur ce genre de forum (ma première intervention) ne m'a pas donné la "patine" qui enrobe les mots pour les faire avaler plus facilement à ceux auquels ils se confrontent.
Méa Culpa pour la forme.
Pour ce qui est de mon identité, je n'ai pas trouvé utile ni agréable de me masquer derrière un pseudonyme, j'assume mes dires et n'ai pas honte de mon nom ! On ne peut pas en dire de même pour tous j'ai l'impression (cela me rappelle même un certain "testeur masqué" qui sevissait sur internet il y'a quelque temps de cela).
Encore mille excuses pour le dérangement, et si monsieur Vinel ou vous même désirez vous entretenir directement avec moi faites moi le savoir sur le forum, je vous communiquerai mon e-mail ou un canal IRC où me trouver en soirée. Inutile donc de vous lancer donc dans de longues procédures administratives pour déchiffrer mon IP, le simple fait de pouvoir poster depuis des lieux publics ne laisserait de toute façon que peu de chances de retrouver l'auteur d'un post si celui-ci avait la lacheté de se cacher derrière la barrière de son écran!

Merci.

J C GINEY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou la la. Il faut que j'intervienne car ton dernier message Jckat va être interprété comme un complot par certaines personnes, une en particulier, parce que tu as parlé du testeur masqué, et que, problème, moi aussi. On va donc croire que l'on se connait, ce qui n'est absolument pas le cas. Quant au testeur masqué je ne le connais que par son site et je ne comprend pas ce que tu veux dire par "sévissait sur internet il y a quelque temps de celà"? A t'il tenu des propos comparables à ceux que l'on te reproche? Si c'est le cas, j'en suis particulièrement heureux car... enfin il n'y a que le testeur masqué qui peut comprendre.
Salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant