macfly51

Aux possesseurs de EQ6

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Me préparant à l'achat d'une monture allemande devant supporter un tube 150/750 Vixen avec une lunette Mizar 68/600 en parallèle pour assurer le suivi, j'aimerais quelques avis à propos de cette monture qui semble extrèmement interressante... sur le papier en tous cas.
Merci pour vos reponses.

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
au niveau capacite de charge, tu n'as aucun souci a te faire. Ca tient sans problemes.
Pour ce qui est du suivi tu peux tomber sur un """"bon model"""" (erreur periodique d'amplitude 25") ou sur un moins bon.
De toute facon il faut quand meme guider.
Par contre tu peux te faciliter la tache en y ajoutant l'option PEC qui te ramenera, selon le constructeur, l'erreur periodique a une amplitude de 10" (je te confirmerai ca dans qq temps).
Pour ce qui est du reste, elle est très sympa, se monte en 2minutes, mouvements très doux (mais backlach assez important), bonne stabilite............PRIX FAIBLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parler des montures Mizar qui semblent aussi excelentes.
Il y en de temps en temps en occasion.
Par contre au niveau capacite de charge tu seras surement largement en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teiva,

Merci de ta reponse, à vrai dire je "t'attendais" un pti' peu car j'avais vu passer sur un forum que t'en avais une... Si cela ne te dérange pas tu pourrais me donner ton n° de tel ou ton email pour en parler un peu + dans les détails...
Merci et A bientôt.

Stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant