mouk mouk

mise en station

Messages recommandés

Salut à tous!

Je travaille toujours sur la conception de ma monture équatoriale allemande, et je me pose une question concernant la mise en station. Je désirerais savoir la précision de réglage qu'il est nécessaire d'atteindre, ou, en termes plus techniques, j'aimerais savoir l'angle de rotation qui est associé à UN TOUR de la vis de réglage ( est-ce 1°, 2°, ou bien au contraire 0,5°?) Merci d'avance pour cette petite info qui me sera très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouk Mouk

Salut
Voici une petite réponse

Premièrement, tu dois .............
...........................

Voila j'espere que ça t'as aidé
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super koum koum c'est à peut pres cer ke je voulais dire mais tu la fait avent moi. Je te félicite et j'espere que mouk mouk sera tenir compte de ce conseil judicieux.
Et surtout mouk mouk n'ésite pas a demander d'autres choses nous serons trers heureux de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouk Mouk, je ne sais pas quelle solution tu as choisi pour effectuer la mise en station.

Le déplacement angulaire par tour n'est pas si important (évite 15°/tour quand même). Ce qui compte surtout c'est que le déplacement soit le plus doux possible, sans point dur et avec un jeu minimum (attention à la solution choisie pour le réglage... il y a de fausses bonnes idées).

Important: si tu utilise des vis pour la mise en station et qu'elles travaillent en compression, fait *très* attention au flambement (ou flambage), et encore plus si la charge encaissée induit une composante normale à l'axe de la vis, sans quoi la déformation de la vis ne permettra pas un entrainement de qualité (doux sans point dur, etc). Une vis n'est pas spécialement faite pour travailler en compression, pas en flexion et surtout pas au cisaillement.

Très Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas des peitits détails comm ca mouk mouk tu as bien d'autres problemes a régler.
Saches qu'une vise de réglage n'est pas faites pour travailler ( a l'inverse des autres vis qui son srtout faites pour travailler en cisaillement).
Voila sur ce je te souhaite bon courage et a bientot.
(^¿^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars, ça va cinq minutes, mais ça devient lourd là.
Pour Vincent: Tout as tout à fait raison et c'est bien ça le problème.D'autant plus que plus on veut être précis, plus on a tendance à utiliser de la petite vis, qui résistera moins...Cercle vicieux! Il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant