betelgeuse

nouveauté ou gadget

Messages recommandés

sur le site de nature et decouverte on peut voir un drole " d'oculaire"qui est en fait une CCD noir et blanc a brancher sur une télévision, une caméra vidéo ou un camescope.
quelqu'un connait-il cette "chose"
ref: 40112080 prix 91,47 E ( 600 f)
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, CPeguet a été au dans le magasin de la Part Dieu à Lyon, et il n'y a que des modèles NTSC (standard américain). Le vendeur ne garantit rien sur le fonctionnement avec nos télé européennes. Faut dire que le vendeur de N&D, il y connait pas grand chose en télé !!
Donc méfiance.
Mais si quelqu'un sur le forum peut nous dire qu'il y a compatibilité entre NTSC et Pal/secam, ce produit deviendrait bigrement intéressant.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, compatibilité difficile entre le format NTSC 4.43 US (ou 2.38 japonais) et notre bon vieux Pal/Secam.
Sauf peut etre sur quelques tv ou magnéto récent mais perte de qualité sévere!!!
Image possible mais hachuré de magnifiques traits bleu ou vert.
De plus le capteur je le rappelle est de type CMOS, c'est à dire qualité tres minimum.....et je ne parle pas de la turbulence!
La webcam c'est nettement mieux
à moins qu'un bricoleur génial..........?
Slt

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 06-03-2002).]

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 06-03-2002).]

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 06-03-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui, la webcam c'est nettement mieux, mais pas n'importe laquelle ! En effet, un certain nombre de webcam actuelle utilisent le plus souvent un capteur CMOS, ce qui revient au même que le bidule de N&D...

Malgré les progrès a venir du CMOS, pour l'instant, preferrez les webcams a CCD...

Cordialement,

Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok raphael,

je suis d'accord avec toi, prendre la philips vestapro ou la Toucam pro + façile a trouvé: capteur sony ICX098 AK.
les seuls modéles avec capteur CMOS que je connais sont:
-Qcam express (webcam Dexxa)
-Logitech Qcam web
-créative webcam 2 et 3.
Tu en connais d'autres?

SLT

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les webcams c'est pas cher et c'est mieux mais il faut quand meme un micro les gars!
Cette mini camera video est a mon avis aussi bonne que celle que vend Vixen et pour le prix d'un plossl ca peut etre interressant pour des soirées initiations et pour les enfants.
Moi je n'ai pas d'appriori sur le capteur cmos ,ce n'est que pour un usage visuel apres tout et puis certains ont realisé des cliches pas mal du tout avec la quickam express

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je confirme que l'on peut faire de très bons resultats avec le capteur cmos le moins cher du marché (quiccam express), seule la basse resolution (320x240) est limite, mais pour la lune il suffit de faire de la mosaique d'images et le tour est joué.Pour ce qui est de la webcam/télé de Meade, allez voir sur le site de la maison de l'astronomie, ils donnent quelques details.

cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci à tous pour vos réponce, et je vais de ce pas regarder le site de la maison de l'astro.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci à tous pour vos réponces, et je vais de ce pas regarder le site de la maison de l'astro.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
pour finir avec cette histoire, je dois essayer cette caméra le w-e prochain, je vous donnerai les résultats ( si le ciel est de la partie)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant