zirkel 2

Météo ................

Messages recommandés

Bonsoir @ tous,

Ce soir petit coup de déprime, j'habite la RP et j'en ai ras le bol!!!
Comme il pleut ce soir (comme trops souvent!)j'ai regardé mes rapports d'observation de l'année 2001, résultats: 22 rapports d'observat° à peine!!!
-nuits de pleine Lune
-mauvais temps
-indisponibilité personnelle
-site d'observation médiocre (trops souvent mon balcon!)
Enfin bref, il reste pas grand chose! J'ai surement oublié de taper quelques rapports, mais quand meme au bout du compte ça ne fait pas lourd!
En plus je suis du midi! Quelle galére la RP!

Zirkel

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zirkel, c'est vrai que chaque fois que je suis allé à Paris il a flotté, avec un fiasco pour l'éclipse de 99 entre autre. Mais bon, chaque fois que je suis allé en Angleterre, il a fait beau, alors....

Je viens justement de tirer les conclusions météo de la région de Toulouse pour les 12 derniers mois durant lesquels j'ai noté tous les jours le temps qu'il a fait avec une échelle de 0 pour un ciel exempt de nuage, à 5 pour un ciel trés nuageux et pluvieux.
En considérant que que les seuls les ciels notés 0 ou 1 sont exploitables, voici les résultats:
Notés 0 : 57 jours
Notés 1 : 74 jours
Moyenne annuelle : 2,1
Au total ça fait 36% de jours exploitables. Pas si mal ! Maintenant pour fuir les lumières de Toulouse il faut que ça tombe un week end et ça réduit les chances. En contre partie on a parfois entre deux passages nuageux une petite oportunité pour le planétaire.
A signaler quand même que j' ai l'impression que ces 12 derniers mois ont été plus ensoleillés que les 12 précédents
Du coté de la turbulence il y a eu ces derniers temps plusieurs belles soirées ce qui n'a pas été le cas l'an dernier.

Bonnes étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

36% pour Toulouse! imagine sur Paris!
pour changer ce soir: couverture nuageuse dense, c'est sans espoir!

Zirkel

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 16-03-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait pas dans le sud (région marseillaise)il fait aussi un temps de chiotte.J'ai deux semaines de congés et pas moyen d'arriver à faire pisser le téléscope
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez , courage les gars , la semaine prochaine l'anticyclone revient en force à partir du sud (si la météo se goure pas!). Moi aussi à Bordeaux je guette la moindre trouée depuis 8 jours!
Bon ciel...Quand même!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, la météo ! Mais bon, quand elle est tout juste capable de prédire le temps qu'il va faire la veille, ça nous laisse parfois de bonnes surprises !
C'était le cas ce matin : pluie annoncée et pour finir régal sur M13, Pi Aquila ( encore un peu basse ), M57, la Double-Double et ... albiréo !

Meilleurs cieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous bilez pas meme à Font Romeu il pleut (+ 300jours de Soleil/an).........................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hier soir, trouée prévue et au RDV en Bretagne, pendant quelques petites heures, de minuit à 2H. N'étant pas trop en forme, je me suis contenté d'une petite exploration aux jumelles, avec quelques BSO, M51, et première obs de M13 de l'année.

Aujourd'hui, le front arrivé vers 2H ce matin a révélé ce qu'il avait a dire...

Bonne pluie !!! :-(

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Par désespoir je suis allé ce matin avec toute la petite famille au Palais de la Découverte et plus précisément au planétarium.
Résultat 4000 étoiles, M31 à l'oeil nu et en prime un petit voyage dans le sud avec le ciel austral.
On se console comme on peut, et puis finalement c'était assez sympa et de plus une première pour la petite :-)
J'aurrais peut être du ammener ma 102*1000
;-)

Vivement l'anti-cyclone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tiens, ça coute combien une séance de Planètarium, au Palais, aujourd'hui ?

Cordialement,

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 17-03-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENfin! entre 2 nuages, j'ai pu observer la Lune.
Instrument utilisé: Lunette Paralux 90/900 (tu vois Nextaré je l'utilise encore!)
- MER DES CRISES: A L INTERIEUR CRATERES: PICARD ET PEIRCE.
-CRATERES: CLEOMEDES BURCKHARDT GEMINUS MESSALA EN ALLANT VERS LE NORD.
-AU SUD: PETAVIUS ET VENDELINUS.
GRoss° utilisés:
-x45
-x90 et x180 avec barlow x2 pour de brefs instants!

Slt @ tous
Zirkel

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cout du planétarium doit être de mémoire mais je vérifierai sur les tickets de 5€30 pour l'entrée au grand palais puis dans les 3 à 4 € pour le planétarium. On ne peut pas bien sur ne prendre que l'entrée au planétarium :-( mais cela laisse l'occasion d'aller voir pour la dizièmes fois l'exposé sur l'electricité statique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée pour nous, ceux du Pas-de-Calais : 300 jours de ...... pluie / an (c'est à peine exagéré...)
Bon ciel à ceux qui en ont un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant