Invité

Star Test et pertinence

Messages recommandés

J'ai une autre grande nouvelle pour toi Fabrice:
Tu est décidément trop sûr de toi!
Je n'ai jamais mis les pieds à Montreuil et la seule boite que j'ai visité sur la région Parisienne c'est l'usine de la Reosc à St Pierre du Perray. Donc on ne se connait pas et a ce propos j'attend toujours que tu veuille bien répondre à mes questions...

Pour l'astigmatisme hors axe d'un miroir, évidemment qu'il existe, ainsi que la coma, relis moi, et tu constateras que je n'ai pas dit le contraire, sauf pour un miroir axé de révolution, puisque j'ai cité ce problème sur le Caustic test justement.
Par contre au Foucault, quand tu égalise géométriquement les fenêtres, tu n'est pas au foyer de ces fenêtres puisque tu n'est pas dans la configuration du Caustic test. J'ai parlé aussi de symétrie géométrique et non de dissymétrie pour la mesure sur les fenêtres, L'oeil est capable de très bien apprécier une symétrie géométrique et je le répète, dans la pratique, ca ne pose pas de problème. Si t'es persuadé du contraire par manque d'expérience pratique, que veux tu que je te dise? je pense t'avoir donné toutes les raisons théoriques et pratiques pour te prouver que le test de Foucault est valable, Je ne vais pas indéfiniment me répéter, même si ce test, comme tous les tests a ses défauts, ses qualités aussi et son domaine d'utilisation. Il suffit de bien les connaître.
Dans le cas d'une utilisation amateur avec les diamètres et les F/D usuels que l'on y rencontre, je considère que c'est finalement un des meilleurs tests facilement accessible avec peu de moyen, et compliquer ce test inutilement simplement parce que t'as des a priori non fondés dessus est une erreur, mais après tout c'est ton problème, on t'as pas attendu pour prouver la validité de ce test et sortir de bons miroirs avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? Peut tu me dire dans ce cas qui est l'usurpateur que j'ai rencontré qui était de Victor Berard et qui s'est présenté à moi comme l'initiateur d'un projet de construction d'une bino de 150mm?
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi usurpateur????
Il s'est présente sous mon nom?

Les paires de jumelles 25*160 était un projet de fin de 2eme année que l'on a mené à 3 avec une étude commune et 3 paires de jumelles, une pour chacun d'entre nous à la sortie. Ca doit certainement être un des amis qui habite en région parisienne et qui a participé au projet, qui est passe te voir, mais en aucun cas un usurpateur...

Donc j'attend toujours que tu te présente, parce que bon les questions à sens unique c'est bien joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le ferait pas et ceci pour deux principale raisons. La première c'est que je trouve pas très prudent de "s'afficher" sur le net compte tenu du nombre de tordus qui s'y ballade. La deuxième, et c'est surtout celle là qui est importante, c'est que je suis contre toutes formes de publicité. Sur ce forum, je n'ai peut être pas que des détracteurs et le simple fait de mentionner mon nom et la boite pour laquelle je bosse s'apparenterait, pour moi, à de la pub. C'est un forum de discussion, pas une vitrine commerciale. Tu n'es pas confronté à celà compte tenu que l'organisme pour lequel tu bosses n'est pas à vocation commerciale.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas très convaincant comme raisons...
Je ne vois pas en quoi dire brièvement ou tu bosse et aussi ce que tu fais en tant qu'amateur, (car je t'ai aussi demande quelles étaient tes réalisations amateurs, donc dans le cadre de tes loisirs) pourrait être apparenté à de la pub, fo pas déconner quand même...
De plus je ne connais aucune boite à Montreuil qui fait du commerce pour l'instrumentation d'amateur... Donc admettons que tu bosse pour une boite d'optique qui fabrique, au hasard, de l'instrumentation médicale, de la fourniture pour les télécom ou je ne sais quoi d'autre encore, je ne vois vraiment pas en quoi ca pourrait être perçu comme de la publicité sur ces forums...

Pour l'identité, cela fait tout de même quelques années que je participe à des discussions sur Internet, j'ai parfois pris des positions inconfortables dans certains débats, et ca toujours sous mon propre nom, je n'ai jamais eu a en souffrir...

Mais bon, ce désir de rester anonyme n'est t'il tout simplement pas le reflet d'un certain manque de courage de ta part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le prends comme tu veux. Y'a un truc que je comprend pas, pour toi optique=que astronomie. T'as fait IOP (enfin GOI) pour cela? Tu t'es un peu enfermé là, l'optique c'est beaucoup de chose, dans l'industrie voir d'autres domaines il y a des tas d'application optique. Cela va du type dans son labo qui veut regarder un truc au fond d'un trou au mec qui veulent fabriquer des lecteurs de codes à barres en passant par le gars qui veut controler des planches en sortie de scierie. Optique c'est pas que Astronomie. Tu m'excuseras mais Je pense que fabriquer un objectif de photomicrolithographie qui va fonctionner à 190nm pour graver des microprocesseurs c'est un autre boulot que de tailler une parabole dans une galette de verre (exception faites des géants de 8 mètres et des télescopes à rayons X). Faut pas s'arrêter à l'astronomie quand on est opticien. Quant au fait que tu vois pas cela comme de la pub, c'est que tu t'es vraiment enfermé dans ton milieu. N'importe quel boite d'optique peut te fabriquer des miroirs, des objectifs apo enfin il n'y a que la capacité des machines qui limite une boite dans ce qu'elle peut fabriquer (et quelques accréditations quand il s'agit d'usiner des matériaux toxiques). Pour ma part, la discussion est close.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Fabrice, je n'enferme pas l'optique à la seule utilisation astro bien entendu, mais il se trouve que c'est à l'origine une passion amateur pour moi, que c'est actuellement ma spécialité et qu'il se trouve en plus, par le plus grand des hasards qu'on est sur des forums astro...
Donc voilà, je cause d'optique en utilisation astro ici, ca me semble assez logique mais je n'ai jamais enfermé l'optique a ce seul domaine, contrairement à ce que tu prétend, ca serait bien ridicule de ma part!
Sinon, quand je parle de boites oriente astro amateur, je pense à des boites comme Meade, Celestron, Astrophysic etc... et Astam, Arcane, Clavé etc... qui sont des entreprises dont le ciblage de leur clientèle est relativement orienté astro amateur, même si bien d'autre entreprises pourraient bien entendu réaliser de l'optique pour de l'instrumentation amateur.

Je t'avais posé quelques questions sur toi sans malice de ma part, c'était simplement de la curiosité pour savoir un peu qui j'avais en face de moi alors que dans le même temps tu ne t'étais pas privé de me poser quelques questions personnelles auxquelles j'ai répondu bien volontiers. Mais bon tu veux rester anonyme, soit, c'est ton choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant