Invité

Moteurs de suivi

Messages recommandés

Invité
Sur une monture équatoriale, le systême GO TO de MEADE peut-il remplacer les moteurs de suivis en AD et D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Sur les systemes goto meade ou celestron, le systeme de suivi est alt-azimutale, c'est à dire qu'il utilise les deux axes en même temps pour le suivi, cela revient au même que le suvi avec les moteur en AD et DEC (seul Le AD est utilisé pour compenser la rotation de la terre, d'ou le suivi equatorial). Pour le suivi visuel c'est bien ,mais pour l'astrophotographie longue pose le systeme alt-azimutale montre ses limites generalement.
J'espere avoir repondu à ta question.
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A indochine : faut il comprendre que sur une monture EQ le moteur AD seul est plus performant que le systême GO TO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Je me suis un peu mal expliqué,j'ai parlé du systeme alt-azimutale (LX200 GPS et ETX par exemple), or tu precisais une monture equatoriale (les nouveaux lxd-55 de meade par exemple).Dans ce cas le systeme GO-TO sert juste à donner des ordres aus deux moteur (AD et Dec),le suivi se fait avec le moteur AD comme un systeme classique, le GO-TO rajoute l'astropointage c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant