Flopin

moyenne d'age

Messages recommandés

35ans,2 ans de passion grandissante ,un ETX 90 C il y a un an et un LX200 8" depuis 15 jours.myope et astigmate je garde mes lunettes pour observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Apparemment je fais plutôt partie des jeunes puisque j'ai 27 ans. Par contre, je crois que je me suis toujours intéressé à l'astronomie, du plus loin que je me souvienne. En fait, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit! ;-) J'avais 6 ans, à Noël 1980, quand mes parents m'ont offert mon premier livre d'astronomie ("L'Univers", édité chez Larousse, que je possède toujours!)! Sinon je me suis payé ma première lunette de 60mm à 12 ans!

Lorenzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Apparemment je fais plutôt partie des jeunes puisque j'ai 27 ans. Par contre, je crois que je me suis toujours intéressé à l'astronomie, du plus loin que je me souvienne. En fait, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit! ;-) J'avais 6 ans, à Noël 1980, quand mes parents m'ont offert mon premier livre d'astronomie ("L'Univers", édité chez Larousse, que je possède toujours!)! Sinon je me suis payé ma première lunette de 60mm à 12 ans!

Lorenzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Darkfire...maintenant ta moyenne de 50ans à diminuer jusqu'à 30 ans..Donc la moyenne d'âge est très diversifier..
Mais...il semblerait qu'il y ait plus de sexe masc. que féminin ??? il faudrait faire un autre "survey" sur cela..
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai 39 et 1 ans de pratique je te souhaite de tres belle nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC j'avais prévu ce rajeunissement qui est du je pense au fait que ce soit via internet.
j'ai jamais vu 1 personne de plus de 60 ans sur internet (mais ca existe!!!)
Et en se qui concerne les sexes tu as (tristement ) raison!!
Faudrait que les filles s'y mettent un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
J'ai 43 printemps et depuis toujours la tête
dans les étoiles. Enfin, je crois ...
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passé 48;toujours depuis l'age de 22 ans le nez pointé vers les étoiles , d'abord pendant 18 ans derriere un sextant ou une paire de jumelles à buller pendant les longs quarts de nuit au milieu de la mer jolie et puis il y a un an et demi j'ai acheté mon premier telescope .... Tout seul comme un grand , une vraie merde convertie depuis en porte parapluie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi c'est 25 ans d'age avec des observations depuis l'age de 7 ans. C'est comme certains la passion est plus ou moins forte selon les périodes. En ce moment c'est assez fort depuis que j'ai achetée mon LX. Petite baisse de régime : petit stage astro et c'est reparti comme en l'an 14.
Bonne passion a tous.

tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 ans, T76 paralux a 15 ans, ETX 90 depuis 6 ans, C8 et dobson 200, bientot un LXD 55...
Et des etoiles fluorescentes sur le plafond de ma chambre. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43 ans et 27 ans d'astro(mais pas en continu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

26 ans, 60mm paralux à 10 ans (toujours vaillante), 115mm Ganymède à 15 ans et M603 depuis une semaine. Donc un 250 vers 40 ans ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous.
j'ai fait 45 révolutions autour du Soleil. j'ai vraiment les yeux en l'air depuis qu'un ptit gars a marché sur la Lune. A l'exception d'un 115/900 achété en 1972 et toujours fonctionnel, j'ai toujours bricolé mes instruments. Dernier en date et en cours de fabrication: un nouveau spectroheliographe qui devrait pédaler dans quelques semaines.
Bravo aux jeunes et aux moins jeunes. On a tous la même passion et c'est ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, 26 ans, 9 ans d'astro, yeux verts, beau torse... euh non là je me trompe de forum !
C'est vrai que la moyenne d'âge à baissé.
Mais l'astro reste quand même très sectarisée. Combien y a t'il de femmes parmi vous ??? 0,1%... 0,001% ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup trop jeune pour songer à l'Elysée : 46 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, je t'aurais bien vu président...
Programme en béton : Suppression de la Lune et de de toute forme d'éclairage après 21h. Abolition du temps de travail (pour observer sans cernes le lendemain). Et bien sûr, siège de l'élysée à Hawaï.
Allez, on se les fait les 500 signatures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien apparamment les ages cités reflettent la moyenne de celles que nous avons à notre club, le + jeune 28, LA plus agée 80 avec une forte tendance 55/65 (5 retraités) et quelques uns comme moi pour chuter la moyenne dans la plage 30/40.
Coté astronomie cela varie de 10/15 ans d"expérience" à - d'un an.
Slts et bon ciel
notre club sur Belfort (90) CERAP http://www.astrosurf.com/cerap/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous.
j'ai bientot 36 balais et j'ai commencé a observer vers les 15 balais avec une 60/900 azimutale qui malgrés son faible diametre m'a donnée mes meilleurs souvenir ....
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous.
j'ai bientot 36 balais et j'ai commencé a observer vers les 15 balais avec une 60/900 azimutale qui malgrés son faible diametre m'a donnée mes meilleurs souvenir ....
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous.
j'ai bientot 36 balais et j'ai commencer a observer vers les 16 balais avec une lunette 60/900mm ,qui m'a laissée des bons souvenirs malgrés le petit diametre....
aujourd'hui j'ai un newton 200/1200 et bientot une lunette 150/1800mm....
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu en retard... (dans tous les sens du terme!) j'ai 36 ans et 1 mois (!) de pratique, avec un T150/750. J'ai sans doute été contaminé par le virus l'été dernier après l'achat d'un Ciel et Espace détaillant les objets du "ciel de vos vacances" et avec l'aide d'une paire de 10X25 assez pourrie...
J'espère bien convertir mes 3 gamins qui paraissent interessés. A ce sujet, quelqu'un aurait-il eu vent ou aurait-il essayé le nouvel oculaire électronique Meade qui permet de voir sur TV l'image vue avec un téléscope ou une lunette?
Quel succès DarkFireProut! Bien vu!
Amitiés.
Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y mets aussi :
-42 ans
-18 ans d'astro
-un T250 dobson depuis environ 15 ans de bon et loyaux services

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite pause astroSURF, mais vraiment petite, le ciel étant excellent depuis dimanche !
34 ans & une bonne vingtaine d'années d'astro ( dont les 13 dernières soutenues ).

Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant