flabe

80/400 kepler?

Messages recommandés

bonjour, je recherche une (tres) petite lunette qui peut se fixer sur un pied app photo, et je suis tombé sur la pub de chez kepler qui propose une 80/400 achro pour 282euro...
quelqu'un la connait-il?
sinon, savez vous ou je puisse trouver des tests de materiel sur internet? (en francais!)
si fixé sur une monture motorisé, peut-on envisager la photo avec ce type d'instrument?
et pour l'etx70?
merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite perl halley 70/400.

il faut quand meme un solide pied photo pour ce genre de lunette.

en terrestre. la visee est horizontale sans trop de probleme, mais des qu'on tourne la lunette vers le ciel, la ca se complique.


j'utilise un trepied manfrotto 55, avec rotule 329 (si je me rappelle bien les refs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

la 80/400 est une bonne lunette. Elle est vraiment très compacte.
Malgrès sa courte focale, elle est assez polyvalente.
Elle est vendue avec un pied photo chez Optique Unterlinden. Elle est légère (1,3kg, je crois) et la stabilité doit être correcte sur ce genre de pied, bien que ce ne soit pas très pratique pour l'astro.
Fixée sur une monture motorisée, la photo doit être tout à fait possible. Par contre, vu le faible poid de la lunette et sa petite longueur, il te sera difficile de l'équilibrée sur la monture si tu mets trop de poids en équipement photographique, ce qui peut entrainer des problèmes de suivi (sauf si la monture est "béton").
Mais avec une webcam ou un appareil photo numérique, ça doit passer. A voir.

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Suite au message de muller(), je voudrai savoir si son association MANFROTTO lui donne satisfaction. J'utilise une perl halley comme lui mais un modéle 60/415. Le pied photo que j'ai acheté dans une grande surfarce me donne beaucoup de soucis : vibrations importantes, difficulté à pointer le zénith, impossibilité à bloquer la rotule sans que le tube bouge... REncoutre-t-il les même problèmes? Quel est le prix pour cet ensemble? D'une manière plus générale, quelles sont les limites d'utilisations d'un pied photo en astro visuelle (poid etc...). D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une 80x400 Vixen.Pour observer depuis mon balcon près de Paris,j'utilise une petite monture équatoriale,mais pour observer à la campagne(principalement dans le Morvan),j'ai fait l'acquisition d'un pieds photo de marque(japonaise)SLICK qui me donne entièrement satisfaction.La stabilité est trés bonne,les mouvements de la rotule sont doux(pas d'à coups lors des pointages).La poignée est réversible,ce qui permet,en la situant à main gauche,de pointer le zénith sans problème.Je l'ai payé 950F il y a trois ans au BHV.Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il existe également la 80x400 achromatique de chez Astronomix que je trouve toujours aussi agréable à utiliser en ciel profond.

De plus on peut faire quelques tests avant achat qui permettent de se faire une première idée de l'instrument.

Il suffit de reprendre un certain nombre de sujets déjà abordé dans le passé sur Astrosurf pour voir ce que donne cette lunette.

Pour faire court, moi j'aime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'utilise essentiellement la perl halley 70 comme .... teleobjectif de 400 mm, ouvert a 5.6 donc.

donc le plus souvent avec un boitier photo au c.l.

Le gros avantage c'est que la map mini tourne autour des 2m, donc pour les fleurs en macro, c'est plutot cool.

le trepied manfrotto (je crois dans les 1000 fr), supporte bien. ne pas hesiter a acheter une bonne rotule (>500 fr).
il ne faut poas avoir peur de bien bloquer les axes, mais ca donne de bons resultats.


en obs astro, c'est plus delicat, pas question de mettre de gros oculaires, car pas d'equilibrage possible.
avec des "petits" oculaires 31.75, cependant, c'est bien sympa, et c'est pas trop dur a trimballer.

cela dit je n'observe pas beaucoup astronomiquement avec, car la qualite optique est largement en dessous de ma 100 ED )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le merci pour ces informations. La météo doit se dégager pour le week-end. Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant