Hades

limites théoriques d'un instrument

Messages recommandés

Hades,

c'est plutot de 4000 frs qu'il faut envisager . Le renvoi coudé TELEVUE 2" (le plus simple) coute 297 euros et le XL40 est à 318 euros. Ca fait un total de 615 euros. Mais ça les vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler grossissement: Venez observer sur le site du parc du soleil et de la lune dans le var sur la commune de Rocbaron vous serez surpris des observations que vous ferez sur place.
J'ai visiter dernierement ce site et la turbulence ce jour la etait pratiquement absente, le ciel tres noir et la configuration du lieu dans une double cuvette explique sans doute cette stabilite du ciel. L'instrument utilisé etait la fameuse Lunette Linear semi apochromatique
de 232 mm construit par la societe Astronomix. Je me suis retrouver veritablement dans un autre Monde et le cul par terre en observant la Lune avec cet instrument, je n'en croyais pas mes yeux, en vision binoculaire, j'ai put observer le cratere copernic en relief avec des nuances de couleur et les pics a l'interieur avec une multitude de petit crateres d'impact autours des pics et les gradins avec des details ressemblants plus a une photographie d'une sonde qu'a une observation terrestre et cela a un grs de 760 x oui je dis bien 760 x sans perte de qualite d'image. Mais cela serait deja extraordinaire, si le directeur du centre n'avait pas diriger la
lunette vers le cirques Clavius en poussant le grs a 1100 x. Je l'ai vu de mes yeux vu , le cirques occupé tout le champs, la perte de qualite d'image etait faible et les murailles s'elever du cirques comme si nous etions a l'interieur. Une vision d'appolo , extraordinaire , je ne pensais pas que cela etait possible et bien je vous le dis avec un instrument de haute qualite et un site exceptionnel la realite depasse largement la theorie. Je ne le croyais pas , venez observer et vous verrez de vous meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois sur parole. Astronomix a démontré que le matériel fournit est d'excellente qualité et totalement fonctionnel!
Simple rectification, il me semble que la lunette de Rocbaron soit une achromat et non une semi-apo. Je peux evidemment me tromper, mais il me semble que l'optique soit un doublet achromatique à f/d 12 (220/2700) ce qui laisse présager de superbes images mais ne justifiant pas une dénomination semi-apo.
Ce qui n'est pas péjoratif, au contraire, mais il me semble juste dommage de devoir qualifié de semi-apo une très bonne achromat!

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant