Jean-Mi

Focale résultante et F/D résultant

Messages recommandés

Bonjour à tous.

D'abord un grand bravo pour la qualité de ce forum. Je suis débutant et j'ai déjà beaucoup appris en suivant vos discussions.

J'ai une petite question ...(que j'ai aussi déposée par erreur sur le forum d'astronomie générale)

Dans les diverses revues, les légendes des images font parfois référence, en cas de projection oculaire par exemple, à la focale résultante ou au rapport F/D résultant. Comment sont calculées ces valeurs ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Précisions sur mon matériel:
C8 GP motorisé en AD (que j'ai la trouille de re-collimater, mais il faut.... conseils ?)
Chercheur Telrad
Oculaires Baader 35mm (j'adore!), SMA 25mm, LV 9mm et LV 6mm.
Réducteur correcteur 6.3
Adaptateur foyer et téléconvertisseur (je tate déjà de la photo argentique sur la lune, webcam en planétaire prévu pour l'hiver prochain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites