kelym

pourquoi l'astro?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour faire suite au sujet "moyenne d'age" qui nous change un peu des questions techniques (très intéressantes par ailleur), je proposerai de dire en peu de môts pourquoi la pratique de l'astronomie nous plait.
Pour ma part, elle est venue d'un besoin de sens qui a trouvé son chemin dans le bouquin de Reeves "Patience dans l'azur". Puis l'émotion dans la nuit lors de la rencontre intime avec le ciel avec une petite lunette offerte il y a 10 ans déjà. J'ai 41 ans. Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum ( j'ai fait mon premier post hier).

J'ai 41 ans moi aussi. Et ma première vraie rencontre avec le ciel date d'il y a 8 ans. J'aime la montagne... et donc les ciels purs et étoilés. Il y a 8 ans donc lors d'une soirée dans un hotel de montagne, une autre cliente de l'hotel, étudiante en astrophysique, a braqué une petite lunette vers jupiter... Le choc !!! (pour Jupiter pas pour l'étudiante).

Bonnes nuits à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! moi c'est vers 10 ans, lors de mémorables soirées Perséides avec les cousins que j'ai pris gout à l'astronomie:On était vautrés dans des transats à admirer la voie lactée et à guetter des étoiles filantes ...Après je me suis fait offrir une lunette jouet qui s'est avérée inutilisable et puis j'ai découvert qu'on pouvait voir plein de choses avec une bonne paire de jumelles 10*50! Depuis c'est la passion, j'ai dévoré divers bouquins et j'ai fini par m'offrir il y a 2 mois une lunette de 120 avec laquelle je m'éclate!
Mais je dois dire que ce que je préfère c'est toujours d'admirer une belle voie lactée un soir d'été et de se balader avec ses jumelles!
Bon ciel
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca m'a pris quand j'avais 7 ans (en 1964), j'avais entendu à la radio qu'une comète serait visible le matin vers 7h00 (je ne sais plus quand, ça devait être début mars), j'ai attendu plusieurs matins vers 7h00 dans le jardin, ma maman se posait quand même des questions (!!). Je n'ai rien vu à cette époque mais le virus ne m'a jamais quitté. Depuis chaque nuit de ciel clair est un émerveillement que j'essaye de communiquer à mes 3 enfants. seule ma fille de 9 ans accroche... Patience dans l'azur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'a toujours intéresser mais à cause des circonstances ce n'est que depuis un an que je possède mon Dobs et j'en suis très fier. Il n'est jamais trop tard.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi l'astro...
Et bien pour moi déjà la vue du ciel me fascine. J'aime être au grand air, tranquille, me contortionner dans tous les sens pour voir ce que je veux. Le plaisir de chercher et de trouver des curiosités et surtout de belles choses du point de vue esthétique. J'aime aussi partager, montrer aux autres ce que je connais, qu'ils me fassent découvrir ce qu'ils connaissent.
Je trouve qu'il y a une grande convivialité entre les astronomes amateurs.
Bref pour moi ce sont les cotés contemplatif, physique et socials qui me font adorer l'astronomie d'amateur.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astro c'est pour faire croire à ma femme que je regarde les étoiles le soir sur mon balcon alors que je mate une voisine,dans l'immeuble en face. Un jour je vous parlerais de haute résolution...
Vous avez remarqué dans les films américains,ils ont tous un télescope dans leur loft. Vous croyez que c'est pour regarder les étoiles en plein Manhatan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ce n'était donc pas des taches solaires le dessin que tu m'a montré mais des grains de beauté... Tu as fini de cartographier toute sa surface corporelle ?
Moi en face j'ai une vieille qui doit faire dans les 130 kg. J'ai dû investir dans un oculaire grand champ pour la voir en entier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous pour ma part j'ai "craqué" vers 10 ans sur les bouquins astro de l'époque dont l'incontournable "astronomie guide de l'amateur" et vu les notes que j'avais laissé en 78 cela commence à dater.
Avec les sous de ma communion, j'ai acheté ma première lunette digne de son nom une perl 60/700, la première étant la lunette à monter dans Pif gadget !
Depuis la passion ne m'a jamais vraiment quitté, j'ai toujours observé la lune ou les planètes dès que le temps me le permettait.
Depuis 3ans voulant aborder plus sérireusement le ciel (profond), j'ai opté pour un C8 (qui n'était peut être pas le meilleur choix...) mais c'était un rève de gosse que j'ai enfin concrétisé !
Maintenant je serais bien tenté par une Apo ou un CN212... toujours les rèves !
Slts
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours trouvé le ciel étoilé magnifique.De plus la science m'a tjs passionné.E t je pense ke l'astronomie est celle qui procure la plus grande part de reves....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant