doublon_Christophe

Achats groupés....???

Messages recommandés

Il existe des services sur Internet, type clust.com, qui permettent de se regrouper pour pouvoir faire des achats "négociés". Les remises sont comprises entre 10 et 30%, selon le nombre d'acheteur, la marge du vendeur, etc... J'ai fait le tour de ces services pour voir s'il était possible d'acquérir du matériel astro... en vain !!!
Alors je me suis dis de deux choses l'une soit les amateurs d'astronomie sont trop peu nombreux pour peser dans une négo, soit ils sont trop riches.....
Enfin, s'il y a des personnes intéressées qu'elles se fassent connaitre...
A au fait, a tout hasard, je cherche des volontaires pour aller négocier une Takahashi chez Optique-Unterlinden....
(voir la bête à l'adresse suivante: http://www.optique-unterlinden.com/hp_fcl90.htm).
On peut toujours rêver non?
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je te suivrais bien pour une FS102 plutot. Mais bon si le prix était très interressant je pourrais envisager la FCL90.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Quand tu vois les avis très différents qu'ont les amateurs sur ce forum, il doit être difficile d'en trouver de nombreux prêts à acheter le même matériel au même moment !

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis partant pour un achat groupé de EQ6, je pense qu' il peut y avoir d' autres amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis OK également pour une FS 102 ( et une monture HEQ 5 ou peut être une EM 10 ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je pense que c'est une assez bonne idée. De plus il n'est pas nécessaire que tout le monde veuille le meme matos.

Par exemple si on se pointe à 5 ou plus dans un magasin (genre optique unterlinden) et que chaque personne veuille un instrument, je pense qu'il y a moyen de faire descendre les prix.

Si y en a que ca intéresse, faites le savoir ici. Moi je suis sur lyon et je pensais aller chez Equinoxe

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je suis sur Privas (07) et je veux bien me rendre chez Equinoxe avec toi.
S'il y'en a d'autres dans le coin, qu'ils le fassent savoir.

J'imagine la tête du vendeur à l'annonce : "Commando Astrosurf! On veut des bécanes bonnes et pas cher!".

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour un achat groupé !
Vous pourriez vous mettre à 15 ou 20 pour m'acheter un Mewlon 250 ? Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Saint HaleBopp, c'est promis.
C'est quand déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et HaleBopp pourquoi une apo de 200 mm comme dans le post sur les grandes lunettes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai pensé aussi. Mais là il faudrait vous grouper à plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la lunette coûte 2 000 000 F. Il y a environ 10 000 amateurs motivés en France qui seraient ravis de la posséder.

Alors on va faire une grande tombola. Chacun verse 200 francs. On tire au sort (contrôlé par huissier !) et le gagnant empoche la lunette...

Moi qui n'ai jamais joué au loto, je n'hésiterais pas un instant à participer à une telle tombola !

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ok Bruno, je mets les 200 balles.
J'pousse même à 400, à ce tarif 5000 personnes suffisent.
Faut pas oublier la com de l'huissier.

Pas idiot le truc.

Bon on peut toujours rêver.

Bonne soirée

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si vous envisagez l'achat d'une monture EQ 5 ou 6,un T200 ou L150 sur EQ5 de type Kepler
contacter moi.

grandjeanp@club-internet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant