Pierre

Caisse pour instrument

Messages recommandés

B'jour,

j'ai encore et une fois de plus une question: ou trouver une caisse ou un sac rigide pour transporter sans souci mon Mewlon chéri-adoré?
Les dimensions relevées sur le carton du tube sont (en cm): L=70, l= h=35, p=30.

Merci d'avance, je ne suis pas outillé pour en fabriquer une dans mon apart'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, personnellement j'ai acheté une malle astrobag pour mon CN-212 Taka il y a quelques années.

De mémoire cela m'avait coûté dans les 1400F mais je trouve avec le recule que j'ai très bien fait.

La malle est faite en mousse rigide avec un revêtement tissu épais. cela garanti un transport dans de bonnes conditions tout en restant extrêmement léger. J'ai même fait quelques aménagements dans la mousse pour y mettre mes oculaires.

Par contre, je ne sais pas s'ils ont un site présentant leur produits. Si quelqu'un le sait...
J'étais passé par le magasin l'astronome à Lorient pour la commander.

Amitié, Sébastien Marchand.
www.astrosurf.com/cielbreton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'jour,

Tu as de la chance! Tous les plus grands modèles des constructeurs de boites PVC que tu trouves dans les Casto et autres hypermarchés mesurent 76cm de long.
Tu peux aussi opter pour une cantine, ce qui te donnera la possibilité de stocker d'autres choses et caler ton tube.

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Vu sur le site de Takahashi au Japon, il existe un sac de transport spécifique pour Mewlon. Il faudrait se renseigner auprès de
O.U. pour savoir s'il est possible de l'importer et à quel prix ? Pourquoi pas un achat groupé ?
Cordialement,
Martial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout, je vais utiliser vos tuyaux.

Amicalement,
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça peut intéresser j'ai trouvé chez Casto (yatouskifo,...) une boite de rangement (rayon aménagement) pour 85 frs dans laquelle le Mewlon rentre juste en enlevant le porte-oculaire 31.75. Cette boite doit peser 1.5 kg, le plastique est nervuré donc résistant et moins déformable et en plus elle possède 6 roulettes comme Rocky!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que j't'avais dit ?-)

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis alle chez Weldom cet aprem, je n'ai rien trouve d'adequat mais un vendeur m'a conseille d'aller chez un armurier !!!
oui, son idee n'est pas bete : il existe des "protege-fusil" (?) rigides, legers, en mousse dure...

je cherchais une boite de rangement pour une future lunette de 120/1000 ou 150/1200, le vendeur m'a dit que la "federation française de chasse" utilise ces "proteges" pour les transports par avion des "fusils a canon" precieux et fragiles...

il doit y avoir plusieurs tailles selon lui, mais je pense que cela conviendrait mieux aux lunettes. Le prix serait de 70€ environ.

je ne suis pas alle verifier mais je vous tiens au courant.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai le même PB, je cherche un caisses pour le tube de mon C8 (tube seul puisque monture GP)

J'hésite entre:

La caisse plastique de type Casto avec mousse. Pas cher mais c'est moche et jamais les bonnes dimensions.

Le sac de sport avec mousse rigide. Pas cher, pas moche, léger, ok pour les dimensions mais la rigidité n'est pas géniale.

La caisse en bois faite maison. Pas cher, rigide, sur mesure, pas moche mais lourd.

Le flight case. Cher, rigide, aspect très Pro, sur mesure mais lourd s'il est en bois et encore plus cher mais beaucoup moins lourd s'il est en polycarbonate (voir devis jpemball ci-dessous)

Il existe des cantines très jolies en alu. J'ai vu un type avec un C11 qui en avait en Italie, mais je ne sais pas ou les trouver en France ( si vous avez des pistes...).

Et pourquoi pas le sac de Golf? C'est pas très cher, c'est pas moche, c'est rigide et pas trop lourd et on peux adapter le tout sur un chariot à roulette pour le mobilité.

DEVIS JPEMBALL.

- POLYTCASE®

Caisse réalisée en panneaux de POLYCARBONATE alvéolaire noir 10 mm, profilé aluminium, cornières à double emboîtement, 4 fermetures encastrées type papillon, 2 poignées encastrées, coins boules en acier, garnissage complet en mousse semi-rigide 25 mm.
Dimensions caisse : long. 650 x larg. 400 x haut. 400

Prix unitaire : 293 € HT


Variante :

Caisse réalisée en CONTREPLAQUE COMBIFILME 10 mm.

Prix unitaire : 260 € HT

Délai de fabrication à dater de la réception de votre commande : environ 3 semaines.
Prix départ usine Saint – Ay (45) ou Arcueil (94).

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis entrain de me fabriquer une caisse pour ma lunette en contre plaqué de 10mm, prix de revient avec la quincaillerie, autour de 300 francs.
Au moins c'est du sur mesure! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis entrain de me fabriquer une caisse pour ma lunette en contre plaqué de 10mm, prix de revient avec la quincaillerie, autour de 300 francs.
Au moins c'est du sur mesure! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant