Pascal

Vesta Pro

Messages recommandés

Bonjour,
Actuellement je suis en train de modifier ma caméra vesta pro afin de pouvoir faire des poses superieur à 10 secondes.J'ai cablé le circuit mais je voudrais ne pas mettre l'inverseur permettant de passer du mode normal au mode longues poses.Donc voici ma question: Est-ce que avec le logiciel astrosnap je peut régler la vitesse d'obturation de la caméra?
Merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi astro90 d'avoir répondu à ma question.
mais j'en aurait une seconde à formuler.Le circuit logique utilisé est un 74HC00 y a t-il un circuit logique compatible que je pourrais mettre à la place?
Merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pourquoi diable changer ce vénérable circuit ? Il n'y a pas plus facile à trouver ! A moins que vous ayez des problèmes pour en avoir en version CMS ? Il y a bien la possibilité d'utiliser un autre circuit NAND de la série CMOS mais bon, les niveaux de tension ne le permettent peut être pas.

Cordialement,

Raphaël


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite pour l'instant essayer un circuit compatible car je n'en ai pas à ma disposition et le revendeur de composant électronique du coin est parti en vacance.Je suis impatient d'effectuer des essais.
En ce qui concerne le montage électronique.je n'utilise pas de circuit CMS pour cette réalisation car je change boitier afin de permettre une bonne ventilation des circuits par l'adjonction d'un refroidisseur en aluminium entre le capteur sony ICX et le circuit imprimé et d'un ventilateur de microprocesseur, je vais sans doute par la suite, rajouter un refroidisseur par effet pelletier.Il y a de la place!

Salutations
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le circuit a rajouter il y a deux possibilités qui fonctionnent (je les ai testé...)
74HC00 ou 74LS00 (il faut rester en Cmos)
Attention le schéma de branchement sera un peu différent pour les résistances(R4 a supprimer pour le LS et R3 à rajouter pour le LS) ne peut faire de mélange...
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si vous n'avez pas accès à un revendeur, ça va être un peu coton, car on ne sait pas ce que vous avez dans vos tiroirs :-)

Effectivement, le 74LS00, avec une adaptation des niveaux de tensions (circuit TTL) aux niveaux CMOS, à l'air de fonctionner, d'après astro90 (compatible 74S00, 74F00, 54xx00...). Sans pb de niveau de tension, on peut y ajouter le 74HCT00 (là, je me casse pas la tête :-)) Plus subtil, le CD4011.

Ou alors le NAND cablé, mais là, je me hasarderais pas... :-)))

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déniché un 74 Ls 00 dans un tiroir j'ai supprimé la résistance de 470 ohms venant du port paralèlle et j'ai rajouté une résistance de 470 ohms entre la masse et la patte 6 du 74ls00.
Lors des premiers essais sur qfocus le mode longues poses semble bien fonctionner par contre sur astrosnap je n'arrive pas à visualiser une seule image! la configuration ne me semble pas évidente à faire.
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant