pollux

Choix d'une webcam

Messages recommandés

Bonsoir,
Concernant le choix d'une webcam, celles apparament les plus utilisées semblent être les Philips Vesta pro et Quickcam VC.
C&E conseille ce mois-ci la Philips Toucam pro.
Quelle Web-caméra du marché vous parait-elle actuellement la mieux adaptée ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

a priori ce serait la Vesta pro mais elle est difficile à trouver maintenant. L'objectif est vissé sur dans un tarudage métallique donc plus solide sinon c'est kif-kif. J'en ai une à vendre avec le portable qui va bien si ça te dit.

A plus,
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
Je viens moi-même de dénicher une vesta pro 690K à Auchan pour...380F! Je crois que ça vaut vraiment le coup d'autant plus qu'elle est facilement modifiable longue pose; de plus la sensibilité est à peine inférieure à la toucam pour un prix moitié moindre!
Maintenant c'est peut-etre pas dans tous les auchans...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je confirme la Vesta est un très bon choix, le prix et surtout un peu de place par rapport à la Toucam dans le boitier pour y ajouter la modification pose longue qui, je pense va être réaliser très vite...
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je pense que la Vesta Pro (680K) est la plus facile à modifier pour faire de la longue pose, et on trouve beaucoup plus d'informations sur l'ouverture et sur les modifs que pour les autres. J'ai le souvenir d'un site qui faisait la comparaison des performanes avec la Tuocam Pro, très peu d'écart, peut-être un tout petit peu moins de bruit et encore.
J'ai trouvé la mienne à Auchan pour 299 Frs en fin d'année 2001. Pas encore modifiée pour l'instant, mais je suis déjà très satisfait des résultats en planétaire.
Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos lumières, je vois que la Vesta pro est plébicitée à l'unanimité!

Pierre, je te contacte par mail hors forum pour ta proposition. Seule la webcam m'interesse, j'ai déjà un PC portable.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai acheté il y à 4 mois une To u cam pro qui me donne entière satisfaction en planétaire ( impressionnant Jupiter et Saturne ). Je viens de faire la modification longue pose ( SC ).Travail minutieux!! Pas de problème particulier si ce n' est que le CI est à l' extérieur du boitier. Je suis en train de monter un module peltier, le tout dans un autre boitier. Bientôt les premiers essais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bruno,

Saches que je ne doit pas être le seul à attendre les resultats >après< modification de la bebête!...

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant