doublon_marco

port usb et webcam

Messages recommandés

Je possède un micro 200 mmx (une antiquité) qui ne possède pas de port parallèle.
J'ai la possibilité d'avoir une quickcam qui fonctionne sur port USB.
QUESTIONS.
- Vu la puissance de l'ordinateur est il envisageable d'utiliser une webcam ?
- Peut on trouver un adaptateur et à quel prix pour résoudre ce problème de port ?
- Enfin lorsque je vais sur les sites pour télécharger des logiciels de traitement d'image je n'arrive pas à télécharger ?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, il est étonnant que votre ordinateur ne possede pas de port paralèlle n'y a t-il jamais eu une imprimante utilisée sur votre ordinateur?
Si la réponse est non il y a sans doute un connecteur prévu sur la carte mère.En ce qui concerne la fréquence de votre micro,il me semble que la vitesse devrait etre suffisante car j'ai fait pas mal de photo astro avec une webcam sur un ordinateur 166mmx.

Salutations
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu veus dire pas de port USb ,le port parrallele etant present sur tous les PC.
Si cela t'interrese je peus t'avoir une Quickam VC port parrallele neuve pour 300francs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je corrige mon erreur.
J'ai un micro avec port parallèle mais je possède une quickcam port USB.
Existe t'il un adaptateur et à quel prix.
La Quickcam à 300 f port parallèle est elle aussi performante que celle à port USB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux solutions:
1) tu installes une carte sur la carte mère pour avoir des ports usb
2) tu utilises une webcam en port parallele.
tu as de la chance car ton processeur est ( même pour une antiquité ) suffisant.
moi je suis sur un pentium 100 dont le processeur a été changé pour un 166 ( le tout sous windows 95 ) enfin !!!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, en plus de la carte à rajouter il faudra windows 98 minimum pour pouvoir gérer l'USB, la version 95 b peut le faire au prix de quelques "patch" à rajouter, il est beaucoup plus simple d'utiliser au moins 98 pour l'USB.
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marco,
Selon le type de ton PC plusieurs solutions :
- si c'est un portable, il te faut une carte PCMCIA->USB, assez cher de l'ordre de 100 €,
- si c'est un modèle de bureau sans marque (assembleur), il semble avoir 4 ou 5 ans et doit posséder sur la carte mère un petit connecteur USB, il manque juste le cable qui va d'un coté sur ce connnecteur et de l'autre comporte une plaque à fixer sur le boitier et comportant les 2 connecteurs de type USB - A, ça se trouve chez CONRAD à environ 0,80 €. Pour vérifier que l'interface est bien sur la carte, il faut aller voir dans le BIOS, il y a une option à valider pour activer l'interface USB,
- si c'est un modèle de marque (COMPAQ, HP,...) il faut y ajouter un carte interface, environ 25 €.
Et je confirme avec Windows 98 ou millénium pas de problème .
Jean-Paul (avec VESTA PRO 480K)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pas grand chose a ajouter a ce qu'a dit Jean-Paul :-)

Ah si, le driver de la Vesta Pro réclame impérativement W98 pour s'installer, il refuse de faire l'instal. sous W95+OSR2.5. La version que j'avais avec la caméra en tout cas, comme ça remonte un peu...

Les ports USB sont pourtant parfaitement gérés sous W95 OSR2.5, la preuve en est que j'ai fait fonctionner sans pb une Quickam VC en version USB sous ce système.

Pour répondre à Marco, La version Parallèle de la VC fonctionne aussi bien que la version USB, même mieux, avec la stabilité du système en plus. Cela fonctionne même avec Windoze NT... Par contre, léger inconvénient, la prise d'alim extern, sur prise clavier mini-DIN externe. Il faut donc impérativement une prise clavier/souris externe, si c'est un portable. Sinon, on peut tout de même bidouiller une alim externe avec une batterie . L'avantage est alors que la webcam ne pompe pas sur la batterie du portable, comme lorsque l'on branche la version // sur le port clavier, ou la version USB.

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant