jean de champs

lunette 80x400 celestron

Messages recommandés

bonjours.qui pourrai me dire si la lunette
80x400 celestron TC81 est de bonne qualitée.
car pour un vendeur de la maison de l'astronomie a paris ,c'est de fabrication
chinoise alors!!!!pour lui faut du japonnais
(pour moi tout ça c'est du "chinois")alors
si vous pouvez m'aider merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton budget? Et que veut tu faire exactement ,visuel uniquement planetaire ou ciel profond ou un peu tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche une lunette de qualitee au moins
egale au 115/900 "GANIMEDE 502T"que j'avais avec des oculaires orthoscopiques .la lunette 80x400 me parait plus façile a transporter car je parts souvant en montagne .il y a la marque
kepler qui fond la 80x400 et 102/500 ,mais
je ne connait pas la qualitée optique de cette marque.j'ai eu une mauvaise experience
avec un 115/1000 de "PERL" une vrais catastrophe !!!!!!(c'est telescope de F:1000
mais de longueur 500mm alors il est monté avec une barlow cela n'est pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Je crois que la celestron est la même que la Kepler, celle-ci étant correcte et moins chère. Sinon il y a la linear de chez astronomix qui parait-il trie les optiques: je crois que Bruno S l'utilise et en est ravi.
Bon ciel
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste rajouter que chinois n'est pas synonyme de pourri, heureusement sinon seuls les gens fortunés pourraient faire de l'astro!! (j'utilise moi même une kepler dont je suis très heureux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

est ce que la marque Kepler est la meme que Skywatcher ?
j'etais interesse par la TC81 de Celestron mais d'autres marques font des 80/400, leurs prix sont considerablement plus bas mais la qualite est elle toujours bonne ?

merci
Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur j'ai vraiment l'impression que la 80 et la 102 de Kepler et Celestron sont riqoureusement identiques... Fabrication chinoise vendue sous marque différente...
Si vraiment le cas (comment le vérifier???). Sachez que la 102/500 est 30% moins chère sous la marque Kepler (chez optique unterlinden) soit une économie de 2000 fr, avec une configuration équivalente (monture EQ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont meileures que le 115/900, ces lunettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avous ne pas connaitre les 80/400 chinoises, mais dans la gamme de prix, je ne saurais trop conseiller la ganymede 80/800 (sauf pour la monture, mais à 490 euro!)en plus, le tube fait juste 80mm de diametre donc les colliers nicoll (pour goutiere pvc) font exactement la bonne dimention. cette lunette me bleufe chaque fois que je l'utilise, pratiquement pas de chromatisme,tres peu de courbure de champ, bon pique, tres bonne luminosite, facilement transportable (82 cm hors tout) bref, je me regale avec. elle me fait penser a une telemator en un peu plus lumineuse.
bon ciel

[Ce message a été modifié par c383 (Édité le 08-04-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si notre ami Jean pourra trouver une lunette compacte de qualité "au moins équivalente au 115/900" sans tomber dans les verres spéciaux et le tarif qui va avec.....? Il va peut être falloir accepter une focale pas trop courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant