tof

Où est passé R2D2?

Messages recommandés

R2D2 où es-tu passé? Racontes un peu le T150/750... et la webcam? les oculaires, la barlow?
Donnes des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tof, eh bien depuis qlq temps je n'ai pas eu trop l'occas d'utiliser mon T 150/750 ni la webcam...mais les beaux jours reviennent et çà c'est top !!! Deplus je viens à peine de recevoir l'adaptateur pour la vesta pro et je ne l'ai meme pas utilisé...çà va t être par ailleurs assez difficile car j'ai mon ordi qui va être à 5m de mon T donc bonjour les réglages ! Et toi çà donne quoi ton téléscope ??? Tu en ai content ? Au fait, je n'ai toujours pas de barlow de bonne qualité (j'en ai une de moyenne qualité x2) car je cherche une barlow varaible x2 x3 en apo de bonne qualité! pour la webcam il me faut x3...

Pour ce qui est des brèves observations que j'ai pu faire en laissant bien mon T à temperature pdt une heure, eh bien j'ai pu facilement voir 5-6 bandes sur jupiter avec une bonne image, merci le 6,4mm! Sinon je me suis longuement attardé sur la pleine lune,c'était incroyable les détails et le relief sautait au yeux, mais qd elle est pleine elle est bcq trop lumineuse et les cratères sont éclairés de face donc pas d'ombres!!!
Raconte-moi tes observations si tu as eu plus l'occasion d'utiliser ton T que moi!
A bientôt!
R2-D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut R2D2.
Et ben t'avais pas disparu de la circulation!
J'ai bien eu quelques occasions de pointer le télescope sur le ciel mais la météo est capricieuse. En Ardèche, à la mi-saison, quand le ciel est dégagé (c'était pas souvent ces dernières semaines)il y a souvent du mistral et les images dansent un peu dans l'oculaire...(et en plus ça caille). J'ai observé quelques belles choses dont plusieurs amas et quelques galaxies mais là c'est parfois un peu dur à trouver et à voir, il faut se faire la main avec les cercles de coordonnées pour le moins éloignés des index et d'une piètre précision.
Sinon l'optique me satisfait pour le moment. J'aimerais pouvoir grossir 1 peu + qu'avec le 6,4 mais barlow ou oculaire de moindre focale? et de quelle marque?je n'ai pas fait de choix. Quelqu'un (Pierre je crois) m'avait répondu sur ce forum qu'ayant le même T, il utilisait avec le + grand bonheur des radians, mais bon, le prix...
Je n'observe par contre pas autant de détails sur Jupiter (optique? conditions?)
Webcam ToUcam aquise récemment pour les planètes (je me disperse un peu!). Premier essai un peu flou sur Jupiter derrière un oculaire de 9mm. J'étais moi à 3m du Pc et bonjour la gym! La prochaine fois je le mets dehors, ce qui ne résoudra pas le problème du suivi : pas de moteur et derrière le 9mm ça file à toute allure.
Merci d'avoir répondu et fais signe si tu déniche un bon oc ou barlow.
Bonnes observations.
Bye.
Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant