Pierre

Stellar guide

Messages recommandés

Salut à tous,

qqun possède-t-il ce système, je désire l'installer sur mon clone de monture CG5?

Merci et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai un stellar et je l'ai monté sur ma GC5 avant de le repasser sur une GP.
Je n'ai pas eu de soucis particuliers
Quels problèmes rencontres tu ?
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais connaitre sa mise en oeuvre, sa précision , ses caractéristiques,... enfin tout, quoi!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien pas de notice de dispo ?
Bref les deux encodeurs se montent assez facilement le mieux est de retrouver une pub Vixen ou l'on voit la monture équipée, ca aide.
Coté mise en route, il n'y a viser une étoile et la retrouver dans la base de donnée "set star" faire défiler et trouver l'étoile, enter et c'est fini...
Pour chercher un objet, prendre le menu "find" ou "find messier" et d'entrée les numéro correspondant, en quelques lignes c'est plutot difficile de tout expliquer.
le mieux serait de trouver quelque'un qui l'utilise, pasq trop loin histoire d'apprendre son utilisation en pratique
Bon courage
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notice? non, je ne l'ai pas encore. Je voulais simplement connaitre un peu plus de ce système qui me plait particulièrement en espèrant qu'ilest installable sur mon EQ4.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, voir sur le site de Cloudy Nigths: rubrique monture, Vixen SS2000PC - GOTO systems. www.cloudynights.com/reviews.htm

Les conclusions sont:
1. C'est tout à fait adaptable sur CG5/EQ4
2. Ca donne de bons résultats en GOTO.

Parc contre je suis resté un peu sur ma faim en ce concerne les performances en photo.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention on parle du stellar guide il n'a pas de goto, c'est juste un systeme permettant de se guider et de se repérer, pas de pilotage de moteur, deux encodeurs pour indiquer la DEC et la RA et un petit catalogue de 800 objets c'est tout...
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis juste à le recherche d'un système qui me permette d'avoir des coordonnées lisibles sans avoir à regarder les cercles installée par défaut sur les montures, ma connaissance du ciel et mes catalogues suffiront pour le repérage j'espère.

Je crois que c'est le bon système , son équivalent chez Celestron est un peu cher pour des cercles digitaux. Il n'y a pas de nombreux concurrents ma connaissance.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant