diabolo2

Mise à jour d'une page "dobson"

Messages recommandés

Salut,

J'ai pas mal avancé sur le 800 pendant une petite semaine de vacances. Il y a des photos en plus sur la fin de la page. Il est maintenant poncé/vernis et le montage est bon. Y'a encore du travail : finir la partie supportant le porte-oculaire, trouver un chercheur :-) , couper les tubes de 150 mm, fixer la motoriation de l'instrument et la motorisation des vis de collimation. Bref, encore du boulot...

La page est :
http://www.astrosurf.com/altaz/800.htm


Frédéric Géa http://www.astrosurf.com/altaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon vieux quel boulot ! Bravo. Si tu as encore le temps, je t'envoie ma perl haley 60 mm, vois si tu peux me la transformer en dob, même 400 mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est vraiment de l'astronomie pratique ! Je te souhaite une qualité de réflex° de photons à la hauteur de ta réalisat°. Elle semble bien engagée et très prometteuse. Bonne continuat° ! Merci de nous faire partager ton ouvrage, c'est très enrichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Bientôt la page va être completement refaite car il faut avouer qu'y a plein de trucs que je voudrais ajouter. Y'aura aussi pas mal de photos en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelym,

hélas, je ne sais pas comment transformer la Perl Halley en dobs de 400... c'est pas faute de le souhaiter ! ;-)

Vivement les scopes ou il faut juste ajouter quelques gouttes d'eau pour qu'ils prennent leur taille normale et un simple sèche cheveux permet de les réduire de nouveau ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et plus il y aurait de buee, plus le diametre augmenterait ...

y aurait du monde en Normandie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muller, je crois que tu as trouvé car j'ai commencé avec une lunette de 60 mm en normandie et 20 ans plus tard ca donne un 800 :-)
C'est juste qu'il faut attendre que ca pousse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant