JB

MA PREMIERE IMAGE A LA VESTA!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Salut! ça y est j'ai réalisé mes 1° photos à la vesta pro jeudi dernier et je vous donne ma meilleure image. d'autres seront mises sur un mini site dont je vous donnerai l'adresse.
Mon instrument est une lunette kepler de 120mm motorisée double axe.
Voici comment j'ai procédé: comme je n'ai pas de portable j'ai carrément déplacé mon PC sur le balcon, quel bor...!!! Mais ça valait le coup parceque faire 36000 allers retours c'est encore plus galère!!
Prise de vue avec IRIS (fonction acquisition d'images) : rafale d'une 10aine d'images espacées de 1 à 2 s, chaque image résultant d'une combi de 4. Selection de la meilleure puis traitement par masque flou (le seul que je connaisse!)
Voilà, je vous livre cette vue de Cyrille,Catharina et Théophille
j'attend vos critiques et conseils : quel est le meilleur traitement à faire sur la lune etc...
Bon ciel
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon élan j'en oublie de la mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi je trouve qu'elle est vachement belle ton image!!!!!!!!!
Moi qui vais attaquer à la Vesta dans les semaines qui viennent, ça va me pousser à accelerer les choses une image pareille! (surtout que j'aurai pas à deplacer le 19" moi ;-)
C'est vraiment ta première image???
Encore Félicitations.

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais rien fait d'aussi chouette en argentique moi ! Pourtant j'en ai grillé de la péloche

Bravo JB. Joli démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image vraiment ,chapeau tout est maitrisé du premier coup c'est super.C'est sur que pour avoir le meme pique en argentique faut cramer de la peloche comme tu dit.
Au passage j'ai trouve un exellent film pour la lune l'Agfa APX100.
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JB,

Superbe ton image! vraiment meilleure que ce que j'ai pu faire pour l'instant.
Il va falloir que je me mette vraiment à Iris.
As tu utilisé une barlow? si oui laquelle?
Encore bravo!

Zirkel

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , elle est super ! Ca donne envie de se lancer également .
Chapeau
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements! c'est vrai que moi-même j'ai été surpris de la qualité du résultat, je ne m'attendai pas à çà du 1° coup! Il est vrai que les conditions étaient bonnes (turbu faible, vent nul)
Pour Zirkel: tes images sont bien aussi et toi tu as le mérite d'avoir le PC à perpètes!! J'ai utilisé pour cette image la barlow kepler, tu peux voir que la qualité est plus que correcte!!
pour macfly: c'est en fait la 2° image que j'ai faite dans la soirée, la 1° étant une vue du pole sud ;mais je t'assure qu'avant ça je n'avais jamais fait d'images astro que ce soit argentique ou ccd! ça prouve la facilité d'accès à cette technique, béni soit celui qui en a eu l'idée!!
bon ciel
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ben tant que j'y suis je vous donne ma toute 1° image réalisée avec la même technique mais sans barlow (c'est le pole sud au 5°jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut ça a foiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est bon (désolé de monopoliser l'antenne!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que Zirkel a son PC a perpette, en fait je croyais que tu ne pouvais pas dépasser 5m de cable, pour relier la webcam au PC.Cela m'intéresses, car mon PC est dans un meuble et la distance au télescope est de minimun 10 m.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois ce que certains arrivent à faire pour leurs premiers essais ! Je me souviens de mes premiers essais, il y a 30 ans avec un vieux Voiglander derrière une lunette de 40 ou 50 ! le resultat était fabuleux ... on voyait des cratères ! Nostalgie, nostalgie...

On avait pas parlé de la possibilité de créer une galerie sur ce forum ? Ca serait sympa, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut betelgeuse! Si, tu peux dépasser 5m à condition d'utiliser une rallonge avec répéteur de signal (j'en ai vu à 48 euros chez auchan pour 5m) sinon il y a perte de qualité dans la transmission.Zirkel te donneras des précisions. C'est ce que je voulais faire au début mais je préfère carrément déplacer le PC , pour mettre au point minutieusement, cadrer etc. ça me parait indispensable.
Bon ciel
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB et Betelgeuse,

Eh oui j'ai mon pc à 8 metres environ.
En fait, j'ai trouvé une technique pour faire la mise au point etc etc......... le reflet d'une glace!!!!!
Bon ça n'enleve pas le coté sportif mais j'arrive à tout faire sans deplacer le pc.
UNE ASTUCE: pour réduire le bruit de l'image il faut enrouler le cable et la cam de PAPIER ALUMINIUM!!!!

salut les gars et bonnes images!!!

Zirkel

------------------
http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, c'est superbe.

Pour répondre à ta première question, tu pourrais encore améliorer en jouant sur la "Luminance" qui permet d'augmenter les valeurs les plus lumineuses sans trop toucher au valeur sombre. Le réglage de Luminance dans ton cas est plus intéressant qu'un réglage de "contraste" qui augmenterait les zones lumineuses et assombrirait encore plus les zones déjà assez sombre de tes clichés.

Amitié, Sébastien Marchand.

[Ce message a été modifié par Sebastien MARCHAND (Édité le 25-04-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant