Jean-Philippe Cazard

Sondage - Réorganisation des forums

Messages recommandés

Moi je l'aime bien comme cela car on a qu'à regarder les titres des rubriques et on choisi d'y répondre si ton expertise est valable. Comme dirait d'autres membres, un section photo serait bien en plus une section des menbres qui ont une page web avec leur url pour access rapide.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un de plus qui apprecie le forum tel qu'il est aujourd'hui. Pourqoi multiplier les cloisons et le mode "multi-clics"? Par contre j'aprouve totalement l'idée de rajouter un forum "PHOTOS" permettrait de debattre sur la webcam par ex. sans allourdir les temps de chargement des autres sujets.
Mr l'Administrateur, a l'unanimité, il semble que...

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon, alors je crois qu'il y a une quasi unanimité pour les principes suivants :

1. On ne scinde pas le forum "Astronomie Pratique" en plusieurs forums

2. On ajoute de nouvelles icones, permettant d'identifier le thème des sujets.

3. On crée un forum dédié à l'envoi d'images

Donc ... je cherche des volontaires pour fabriquer (ou récupérer) des icones explicites, au format 15x15 pixels, permettant d'illustrer des thèmes comme :
- Les instruments
- L'optique
- Les comptes-rendus d'observation
- etc

Donc, graphistes à vos souris :-)

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à notre administrateur de tenir compte de l'avis général et d'avoir en fait proposé ce sondage en préambule avant toute initiative.
Là aussi, on reconnait bien astroSURF et on va s'y sentir encore mieux !

Albireo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'un dossier spécial images venait d'être créé mais, et excusez moi d'avance de la remarque, ceci est complètement inutile compte tenu que les images pouvant être insérée doivent obligatoirement être déjà présentes sur un site! Hors, je pense que la demande de certains concernant l'insertion d'image allait plutot dans le sens transfert de fichiers issus d'une quelconque source. A quoi sert l'insertion d'image présentes déjà sur un site alors qu'un simple lien vers ce site suffit à les consulter? C'est, à mon avis, du double emploi. Je comprend bien que dans le cas d'un transfert de fichiers, cela va réclamer des ressources disques; est ce là le problème?
Salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Fabrice2 concernant l'insertion d'images. ceux qui n'ont pas de site ne peuvent nous faire profiter de leurs images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pour une fois je suis d'accord avec Fabrice 2.
C'est vrai que si on ne peux pas directement déposer des images sans disposer au préalable d'un site web, ca ne présente que peu d'intérêt.
Tout l'intérêt d'une liste comme Astrocam, c'est justement que des gens sans se lancer dans l'édition d'un site web, peuvent montrer leur résultats. Ca serait sympa de retrouver le même genre de principe sur Astrosurf mais peut être que ca présente des problèmes techniques ou/et de place sur le DD du serveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour l'histoire des images qui doivent être présentes quelque part sur un site, ce n'est pas un pb de disque (il y a encore assez de plance pour stocker quelques centaines de milliers d'images), mais tout simplement qu'il faudrait revoir les scripts de gestion du forum pour inclure l'upload de fichier.

Ce que je peux éventuellement faire, c'est ouvrir une zone ou n'importe qui pourrait déposer un fichier par FTP (on appelle ca du FTP anonyme).

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idee que le ftp anonyme, je pense a tous ceux qui ne possedent, ou ne savent pas creer de sites perso.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça c'est nickel! Ca peut en plus devenir une source de téléchargement de soft sympa. Prévoir des dossiers de rubrique.
Salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....mais pour le coup, il va falloir peut être faire un peu de surveillance!
Resalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée ce FTP anonyme, on aura un vrai bazar avec plein de chose dedans!...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Je fréquente ce forum depuis pas mal de temps et je l'apprécie pour son ton et sa spontaneïté. Je viens tôt le matin, vers 8H, avant de commencer mes observations. Ce forum est un peu comme une discussion autour d'un café, j'y lis les obs de la veille ou les remarques des collègues enquiquinés par des problèmes techniques. Les sujets viennent au petit hasard. Si on met tout dans des boites, les boites resterons fermées.
Je crains fort de trop rester sur un forum et ne pas aller voir les autres forums qui à priori risquent moins de m'intéresser et de passer devant des messages pertinents sans même les lire.
Ce forum a atteint une grande maturité, la discipline y est actuellement bien respectée. Ne changeons pas une équipe qui gagne !
Bien astronomicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le style bazard du forum astrosurf : le saucissonage ne donnerait aucun avantage particulier et je pense qu'on perdrait beaucoup en spontanéïté. Et puis philosophiquement je suis contre la communautarisme (tout le monde sans fout mais ça fait mec qui pense).
Y fait pas beau !
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une comparaison qui n'a rien a voir, mais!
il n'y a pas très longtemps la grande mode
était la CB avec de très nombreux cannaux
possibles .Mais non ;tout le monde voulait
parler sur le meme qui il est vrai etait
bien plus vivant.
il me semble que la solution actuelle de ce forum est plus facile a utiliser

Question subsidiaire :

si ce n'est pas indiscret bien sur ?
combien de personnes lisent ce forum
meme en comptant les personnes qui restent
dans l'ombre comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à JeanH :

Il n'y a rien d'indiscret :-)

Le nombre de visiteurs est de l'ordre de 700 à 1000 par jours sur les forums.

Sinon, il est démocratiquement acquit que le forum "Astronomie Pratique" restera tel quel.

Cordialement,


------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuuu, dis m'sieur cadbury, tu peux pas les faire un peu plus grandes tes icones ?
15x15 pixels, on pourra pas faire une toile de maitre la-dessus !!

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse Philippoide :

Si je met des icones plus grandes, la hauteur des lignes dans la liste des sujets va augmenter, ce qui ne m'enchante pas ... j'aime bien voir un maximum de sujets visibles sur une page :-)

Mais ce qu'on peut imaginer c'est de faire des icones de 15 pixels de haut, mais plus grands en largeur ...

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu à la bourre , mais ce serait quand même super que cette idée de FTP anonyme soit appliquée , en tout cas je l'aprécierait particuliérement , n'ayant pas (encore !, )de site web !
Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant