Jean-Philippe Cazard

De l'intérêt de s'enregistrer

Messages recommandés

Hé bien je vais encore me faire remarquer en disant que je ne suis pas d'accord et pour plusieurs raisons:
1)l'inscription obligatoire risque (j'en suis pas si sur!) de limiter la fréquentation du forum. Il y a certes les habitués mais il y a aussi ceux qui passent en coup de vent. Une question à poser, point. S'enregistrer pour celà, ça vaut pas le coup, sans compter qu'il y aura un pseudo de bloqué pour rien (je me rappelle qu'à ma première arrivée j'avais voulu m'enregistrer sous le pseudo fabrice...déjà pris, avant que je m'aperçoive que c'était pas nécessaire pour participer..j'ai jamais vu ce fabrice sur le forum, un pseudo de bloqué pour rien).
2) Le cas de la diffamation que j'appelerais plutot Américanisation des mentalités ne tient pas. Imaginons, je suis dans une grosse voir moyenne entreprise, je prends n'importe quel PC, je m'enregistre sous l'email de la boite, et je diffame allègrement, tranquille. Ou est le recours dans ce cas? le gars restera introuvable.
Je défend pas l'anonymat dont j'use (si il faut vraiment s'enregistrer, pourquoi pas) mais la liberté. Ou est cette fameuse liberté que le net devait offrir? Mettre des barrières, c'est cloisonner. Le plus grand risque est à mon avis, je le répète, une baisse des fréquentions. Les publicitaires feraient bien d'y réfléchir et de prendre en compte la fréquentation générale plutot que la fidélisation (à moins evidemment qu'on se mettent aussi à vendre des listing d'Email comme on vend des mailling).
Salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour répondre à Fabrice : j'ai rendu obligatoire l'enregistrement pour l'envoi d'images dans le forum "Galerie Photo", pour des raisons légales.
En effet, en tant qu'hébergeur gratuit, je suis responsable des propos tenus sur les forums, tant que les auteurs des messages ne sont pas identifiés. Il faut donc que je fasse preuve de bonne foi en ayant mis en place les moyens "normaux" pour identifier les auteurs de messages. La jurisprudence commence à être claire sur ce sujet.

De plus, je n'ai pas envie de voir passer n'importe quoi comme photo dans la galerie photo et en rendant obligatoire l'enregistrement, je limite les risques.

Enfin, concernant l'identification par email, si un salarié utilise l'email de sa société pour envoyer un message diffamatoire, dans 99% des cas, la société doit pouvoir retrouver qui était l'émetteur du message, sinon elle est responsable des éventuels propos diffamatoire envoyés à partir de son adresse email.

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant