sanduleak

Livraisons de matériels astro

Messages recommandés

Salut à tous

Comme vous l’avez peut-être lu dans d’autres messages, j’aimerais acheter un dobson Kepler 200/1200. A la vue des réactions de certains qui en ont, il s’agit apparement d’un bon matos.

Mais le hic c’est que le seul revendeur (en l'occurence Unterlinden) est très loin de chez moi. Je sais qu’ils (Unterlinden) livrent dans toute la France, et c’est justement ça qui m’amène une question

Que ça soit pour un dobson ou tout autre types de télescopes, y en a-t-il sur ce forum qui ont fait l’expérience de commander de matos astro (que ça soit chez n’importe quel revendeur astro)?
Est-ce que l'on peut avoir confiance dans la livraison ? Qui est-ce qui se charge de l'acheminement ?

Car même, si le revendeur se montre précautionneux dans l'expédition du matos, on ne sait pas entre quelles mains passe le télescope, et même en faisant attention un choc mal placé pendant le transport est très vite arrivé…

Que faire alors si à la réception, on se rend compte que le paquet a pris quelques coups ?

Est-ce que alors la seule solution est de faire le déplacement jusqu’au magasin ?

Y'en a-t-il sur ce forums qui connaissent bien le sujet pour en parler et qui savent comment se passent les livraisons de matériels ?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai deja commande avec optique unterlinden , ils expedient par transporteur donc normalement c ok.
mais bon si ya quelque chose qui merde

si ya un gros coup sur le carton tu refuses le paquet tout simplement et tu telephones de suite au vendeur pour leur dire .
sinon n'oublis pas d'ouvrir le packet avec le transporteur a cote de toi comme temoin et verifis que tout est en ordre. comme tu as deja accepte le paquet si tu vois que quelque chose cloche tu fais un petit PV que tu fais signer au gars qui te livre (en prenant nom et adresse si possible).

mais bon moi j'ai eu aucun probleme .

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je suis de Toulouse et j'ai commandé une FS128 avec monture chez Optique-Unterlinden au mois de décembre 2001. Tout est arrivé chez moi en parfait état, soigneusement emballé et protégé par du papier bulle et du polystyrène à l'intérieur des cartons.
Le matériel ne comportait pas une seule éraflure et la lunette est parfaitement collimatée.
Tous les paquets comportaient le sigle qui indique que le contenu est fragile.

Je pense qu'Opt. Unterlinden a l'habitude de la VPC. Faut pas flipper.
De toute façon au moindre problème tu les appelles de suite. Un paquet comme ça ne voyage pas sans assurance, le matériel sera remplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé l'an dernier un M603 chez Optique-Unterlinden . Pas de problème particulier , le matos était très bien emballé .
A la différence d'HaleBopp , la FS 128 j'ai été la chercher à Toulouse !

Nom d'un chien qu'est ce qu'il peut flotter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune inquiétude non plus à avoir selon moi, pour leur avoir dèjà commandé plusieurs fois du matos. Tout est toujours super bien emballé, et qui plus est assuré. L'essentiel est comme toujours de bien verifier en presence du livreur qu'il n'apparait pas de trace de choc douteux sur le carton, et de lui expliquer qu'il est normal de controler la marchandise vu la valeur et la fragilité de la bête (qui viend de Chine dans cette même boite après tout, non?).

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur le caton d'origine de la FS y a plein d'inscriptions en japonais au crayon à papier. Et le rembourrage interne est fait en partie avec des confettis de journaux japonais. C'est assez délirant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour confirmer, j'ai commandé chez optique-unterlinden une lunette Kepler 102/1000. Délai annoncé : environ une quinzaine, après 12 jours, devant partir en vacances un petit coup de fil en Alsace et 48 heures après livraison par transporteur, emballage dans un double carton.
Nickel et en plus, ils sont toujours sympa au téléphone.
Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix que ce 200/1000

j'ai eu l'occasion de le tester et je dois dire qu'il est tout a fait correct. En tout cas, c'est une belle bête !! Il me prend tout la banquette de l'ax !
Le planétaire se défend très bien pour peu que l'on ait un bon oculaire de courte focale.
En plus, je pense que tu auras la monture EQ5 (trépied tubulaire) d'ou une stabilité accrue.

Pour ce qui est de la livraison, pas de problème. Deux scopes sont arrivés mon 114 et le 200. L'emballage est très bien fait et l'on apprécie de constater que la collination vérifiée avant l'expédition n'a pratiquement pas bougée.

Salut Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant