Jérôme.

Utilisation de la webcam aux USA

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ai consulté les photos des 12 derniers mois de Sky and Telescope et je me suis aperçu que peu d'entre elles provenaient de webcams (et lorsque on en voyait, elles provenaient en général d'amateurs français comme Etienne Bonduelle par exemple (bravo Etienne!)). Est ce à dire que la webcam n'est pas très utilisée aux Etats-Unis? On s'aperçoit en revanche que la CCD est prédominante et notamment en ce qui concerne le ciel profond (technique LRGB) alors que l'argentique est encore très présent en France.
Y'a t'il selon vous une mode de l'acquisition de l'image selon les pays?
Je doute que l'utilisation de la webcam soit spécifiquement française.Comment se fait-il qu'elle soit si absente en Amérique?
Cordialement, Jérôme

[Ce message a été modifié par Jérôme. (Édité le 10-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve pas. Sur internet en tous cas on trouve de plus en plus de photo avec webcams quels que soient les pays. Peut-être que Sky & Telescop ne choisit de publier que les meilleures photos donc CCD...

Un truc que jamais vu dans aucune revue c'est des photos par appareil photo numérique. Etonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais un peu d'accord avec le dernier message.
Les prix pratiqués aux USA y sont pour quelquechose sans aucun doute.
Un exemple, pour le prix d'un LX200 de 200mm en France aux USA ils peuvent se payer un LX200 de 305mm. Pour 2900 Euros (19000 Frs) vous avez une CCD SBIG ST-7E. Et il y a plein d'autres exemples comme celui là.

Pas étonnant de voir, en voguant sur le web américain, des amateurs ayant des 300mm, lunettes APO, CCD, Optique Adaptative......

Le gros problème de la France se sont les prix et je crois que c'est l'une des raison de l'essor de la webcam et l'un des frein à l'essor de la CCD "pro" dans notre pays.

Au vu des prix des matériels aux US, on constate que les américains se laissent de plus en plus tenté par la vrai CCD. Ils en profite et ils ont bien raison.

A+

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce ce qui explique une telle différence de prix?
Les frais de douane sont-ils si chers?
Jérôme

------------------
Site de l'association APEX (Yonne 89):

www.apex.com

Nouveau: Toutes les cartes pour profiter au mieux du regroupement planétaire de début Mai sont disponibles dans la rubrique "à la une"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

à noter tout de même qu'une liste de diffusion anglophone sur la webcam existe, c'est la liste QCUIAG, qui comporte plus de 2000 membres (825 pour AstroCam), dont un bon paquet de ricains.

Tous les américains n'ont pas le même porte-monnaie, c'est comme chez nous. Certes ils bénéficient de tarifs bien inférieurs aux nôtres, mais une CCD reste quand même encore assez chère, surtout quand on ajoute la tourelle à filtres, le flip-mirror, et je ne parle pas des AO7 et autres accessoires...

Donc, non, la WebCam n'est pas aussi peu répandue que ça aux US, c'est juste que leurs revues sont peut-être plus élitistes que les nôtres :-))

Ya peut-être aussi une autre explication : en France on plébiscite plus les bidouilles à pas cher plutôt que la débauche de matos, j'ai l'impression que c'est le contraire outre-atlantique, quand on voit les sites les plus populaires, ceux de Robert Gendler et ses copains, le prix du matos qu'ils possèdent dépasse celui d'un petit appartement en France !!!

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant