mono

Demande de l'aide pour le choix d'un téléscopre

Messages recommandés

aux vues de ton cahier de charges, je te conseille le tal 120 parce que:
1) vendu en france http:// www.astronome.fr
2) il possede une tres bonne optique
3) 120 c'est plus lumineux que 100
4) il est moins lourd que la lunette
5) j'aime bien les newton (tres subjectif)
6) j'ai deja utilise des tal newton et c'est vraiment du materiel agreable, y compris les accessoires (ça, c'est objectif)
en fait, son seul defaut, c'est son poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre que personne ne conseille le matos kepler qui a la cote dans ce forum et qui correspond au budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, j'en ai parlé ! Enfin, juste du magasin à Colmar. Mais si le 115/900 rentre dans le budget, ce n'est pas le cas du 150/750 ou d'un Dobson, donc le choix d'un télescope TAL, s'il est possible de le transporter à pied sur 100 mètres (ou à la brouette ?...) est probablement un meilleur choix.

À moins de trouver une bonne affaire dans les petites annonces, bien-sûr.

Alors au fait, c'est transportable sur 100 mètres un télescope TAL, ou bien faut-il emprunter le tracteur ?

(ne croyez pas que je me moque des campagnards, j'en suis un à l'origine et j'aimerais le redevenir) (précision sans doute inutile mais maintenant je me méfie...)

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, les kepler ne rentrent pas dans le budget, sauf le 115 qui est plusieurs crans au dessous du tal, et comme notre ami n'a pas de problemes de transport, le tal me semble la meilleur solution (20 kg tout compris, c'est transportable sur 100m, surtout qu'on peut deplacer le pied et revenir chercher le tube)
(quel bol de vivre à la campagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ou utiliser un petit diable (moins de 5 euro parfois visible à Auchan!!!) avec quelques vis bien placées sur le plateau pour éviter que les pieds et la colonne se barrent durant le voyage... J'ai un ami qui déplace son 10" LX200 de cette manière.

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant