tof

Bouquin

Messages recommandés

Salut,

Je suis récemment tombé (dans une bibliothèque) sur un bouquin dont le titre est "L'Univers" de Iain Nicolson et Patrick Moore (Editions Armand Colin). Ce bouquin à l'air plutôt sympa et touffu (pour le débutant que je suis). Bien sûr, il date un peu : 1985, c'est pas bien vieux pourtant mais ça se voit vraiment.
Quelqu'un connaît-il ce bouquin, existe-t'il une réédition (il ne semble pas exister sur des sites libraires en ligne) ou existe-t'il un bouquin similaire recommandable dans le genre belle encyclo complète?

Merci de me tuyauter.
Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça change trés en astro. Je te suggère le "dictionnaire du Ciel" aux éditions Bordas.
Je le trouve assez complet et date de 1999. C'est même déjà trop vieux p'tet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre et merci.
J'ai trouvé "Le grand livre du ciel" chez Bordas de Philippe De La Cotardière et Roger Ferlet (1999).
Est-ce celui-ci dont tu parles?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui céceluila, je n'avais pas le bouquin à coté de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui céceluila, je n'avais pas le bouquin à coté de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus tu peux le commander sur :
http://www.astroshopping.com

Tu auras ton livre au plus bas prix autorisé par la loi, des frais de port les plus faibles possibles, une livraison rapide et ... tu contriburas au financement d'astrosurf :-)))

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'Administrateur :

Est-ce-qu'il est envisageable qu'un jour Astrosurf distribue des livres issus des États-Unis ?

L'idée est que les livres en français sont trouvables assez facilement, on n'a donc pas forcément le réflexe de vérifier si tel livre est vendu sur Astroshopping.

Par contre il est difficile de se procurer les livres américains (je crois que le magasin World Data n'existe plus). Des atlas comme Uranometria pourraient peut-être être proposés ici, par exemple ?

Je ne sais pas si cela est possible, c'est juste une suggestion...

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai qu'il manque les atlas sur Astroshopping... Ca pourrait être pas mal (je n'en possède encore aucun).
Pour ce qui est du bouquin cité plus haut, je suis désolé, j'ai -peut-être mal- cherché dans la boutique mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai pourtant cherché dans +sieurs thèmes proposés et rien de correspondant n'est sorti... La déclinaison en thèmes est peut-être trop cloisonnée... Je me suis donc rendu chez un ami libraire pour le commander préférant faire bosser les "plus petits" que les gros libraires genre fnac. Je l'aurais donc sinon commandé chez Astroshopping mais hélas...
L'idée des atlas est cependant à retenir.
Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ...

Pour les livres Francais, je peux approvisionner tous les ouvrages francais, même s'ils ne sont pas sur astroshopping.
Dans ce cas, on est entre nous, vous pouvez me contacter par email en donnant le plus d'informations possible (titre/auteur/editeur). J'ai une base de données de 400.000 ouvrages que je peux me procurer rapidement.

Pour les ouvrages à l'étranger, si vous avez une sélection, je suis preneur !
Je trouverai bien un moyen de les approvisionner ...

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis justement a la recherche d'un atlas afin de preparer mes observations. Si quelqu'un a une bonne reference, je suis preneur.
Et en plus, si on peut l'avoir ensuite sur astroshopping ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Atlas "de chevet":
le Sky Atlas 2000.0 de Will Thirion éditions Skypublishing. Existe en plusieurs versions dont une plastifiée. Magnitude 8 pour les étoiles sinon c'est Uranometria mais c'est pas le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Uranometria est cher mais il permet un pointage sûr de tous les objets faibles. Il me semble donc indispensable pour les instruments de diamètre relativement important. Ils ont fait une nouvelle édition (voir "http://www.willbell.com/u2k/index.htm") et un volume coûte maintenant 50 S.

Un autre livre qui pourrait intéresser du monde serait à mon avis le "Burnham's Celestial Handbook" (un bon complément au livre de J.R. Gilis vendu sur Astroshopping). Je ne sais pas s'il est toujours édité, cela dit (moi je l'avais acheté via World Data, sinon c'est aux éditions Dover Books). J'ai déjà dit ici que c'était mon livre de chevet ! Pour ceux que ça intéresse, l'auteur a eu un destin assez étonnant (et tragique), bien relaté ici : "http://www.phoenixnewtimes.com/issues/1997-09-25/feature.html/1/index.html"

Il y aurait aussi le "Night Sky Observer's Guide"... Tous ces livres sont en fait coûteux et je ne sais pas s'il y aurait beaucoup d'acheteurs (pour ma part, je suis déjà équipé).

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bruno, si tu veux que tes liens fonctionnent dans tes messages, laisse au moins un espace avant et apres l'URL.
Sais-tu ou on peut se procurer Uranometria en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais acheté chez World Data, mais comme ce magasin n'existe plus (je crois) je ne sais pas s'il est vendu quelquepart en France.

C'est le problème de tous les livres américains, à présent...

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant