celinedl

JMI NGT?

Messages recommandés

bonjour!
je n'entends pas beaucoup parler de cet instrument, il me semble pourtant intéressant. Y-a-t-il quelqu'un qui possède ou a possédé cet instrument? Quels sont donc les inconvénients (à part le prix sans doute...)

ci-joint une petite description et une image pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle

JMI NGT6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Celinedl, le JMI moi j'aimerais en avoir un pour sure tu peux avoir un conte rendu sur le site suivant et sur JMI webpage. [URL=http://www.jimsmobile.com/]http://www.jimsmobile.com/
Ces sites sont en Anglais mais intéressant.
JC
note: selon JMI's le NGT6 ne se fait plus.

[Ce message a été modifié par JC Michaud (Édité le 28-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion d'observer dans un NGT18 et mon sentiment est que c'est un bon Dobson mais pas plus. L'optique est assez moyenne, et pour tout dire pas vraiment bonne et la mecanique plutôt légère, compte-tenu du diamètre de l'instrument. Il faut sans cesse rééquilibrer le télescope et quand on a l'astre au milieu du champ, cela n'a rien de folichon, en fait il n'y a pas vraiment de contraste. Le constructeur annonce une optique à lambda sur 4 mais je ne suis pas persuadé qu'ilremplisse les conditions. J'avais plus de plaisir avec un Meade Starfinder équatorial de 16 pouces, et ce pour beaucoup moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,

Tu es proche des échos que j'en ai eu (pour le NGT18). En plus le haut qui tourne et la conservation de la collimation ne font pas toujours bon ménage. C'est très lourd et pas très pratique à deplacer. Le fer à cheval n'est pas forcément le plus pratique pour le visuel notamment, de par la position acrobatique (sensée être compensée en partie par la tête rotative...) que l'on peut avoir pour observer. Sur un NGT6.. je ne sais pas, c'est forcément plus pratique mais pour le prix j'espère que c'est TRES bon..sinon c'est plus que limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage que j'y voyais c'est sa compacité, quoi de mieux qu'un télescope facilement démontable. Du moins pour les petits diamètres. Mais si la mécanique n'est pas terrible, alors là forcément ca perd de son intérêt. C'est sûr que la position d'observation n'est pas vraiment idéale...
Y-a-t-il des propriétaires satisfaits sur ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein le problème c'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation. Si c'est pour du visuel, c'est proche du prix ce 300 mm en dobson, 4 fois plus lumineux, ca fait une belle marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant