Flopin

modif webcam

Messages recommandés

quelles webcam sont SIMPLES a adapter a l'astro???? et dont on puisse passer d'une utilisation standard a l'astro regulierement

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 28-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quickcam est pas mal , mais je constate qu'elle donne de moins bon résultats que les vestas . Pas possible non plus de la modifier pour le ciel profond , mais si tu veut pouvoir passer fréquement d'une utilisation normale à une utilisation astro , alors tu n'envisageras pas cette modification .
Je posséde la quickcam , je ne m'en sert qu'en astro , mais ce n'est pas bien compliqué de passer de l'un à l'autre , et les résultats sur le ciel ne sont quand même pas trop mals .

Maintenant à toi de voir .

A+ et bon ciel .

Phiber .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai acheter la vesta pro (300 fr).
La photo ccd ne m'interresse pas plus que ça et j'ai quand meme reussi a obtenir des images correcte de la lune sans difficulté et ceux sans traitement par le logiciel que j'utilise.
Le bon truc c'est que l'objectif de la vesta ce devisse.
L'adaptateur que j'utilise est en plastique je n'est meme pas fait de filetage , je l'insére en ("force").
Pour revenir a une utilisation normale je revisse l'objectif.
ceux ci dit si tu veux modifier la vesta pour le ciel profond je ne pense pas que sa géne pour passer d'une utilisation a une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

LA ToUcam possède un objectif qui se dévisse : soit tu fais de l'astro et tu mets ton adaptateur sur la webcam et go go go tu mitrailles soit tu t'en sert à la maison comme monsieur tout le monde avec son objectif d'origine.
C'est facile.

------------------
have fun

tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une quick cam express et l'objectif se devisse.ou trouve t-on l'adaptateur?
je l'ai bricolé mais ce n'est pas parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pour les adaptateurs, la page de Dany, tout y est pour toutes les webcams http://www.chez.com/astrocam/DANNY.html

Coté choix, j'ai fait mes premiers pas avec la quickcam color 2, très bien pour le lunaire/solaire /planétaire, mais pas pour le ciel profond...
La vesta pro bien sur (il en reste quelques une en grande surface, si, si j'en ai encore vu ou dans les stocks des mag informatiques)
Modif facile à faire il y a plein de place
La toucam, plus chère mais encore facilement disponible, modif un peu plus délicate (moins de place mais on y arrive)
Les deux se valent en planétaires, de toutes façons les suberbes photos restent possibles si on a un beau ciel, pas trop de turbu et quelques heures de patiences pour les traitements.
Slts et bon ciel
Laurent
http://www.astrosurf.com/astrobel/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr vos reponses je v trouver mon bonheur je pense :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Chez Leclerc Limoges ya plein de ToUcam pro à 50€ en ce moment, donc peut être que dans les autres Leclerc aussi ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50€ , t sur????c'etait pas des toUcam FUN ou 1 autre modele toUcam???
pke le moins cher ke g trouver pour la TOUCAM PRO c 90€!!!!

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 30-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Dark, je n'ai pas vu de pro à moins de 90E! Ce sont les fun et XS qui sont moins chères mais le capteur est un CMOS, achtung!!!
Pour ma part j'ai acheté ma vesta pro chez auchan pour 380F environ (il y a 2 mois, il doit en rester)
A +
JB http://site.voila.fr/astroJB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

lequel Auchan ?
Lac
Bouliac
Mériadeck ???

J'ai acheté un ToUcam Pro chez Anytech à 580 F.

Amitiés,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut on utiliser une logitech quickcam pro 3000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

quelques précisions :

- pour Phiber, la modif astro, qu'elle soit adaptateur ou électronique (longue pose) n'empêche absolument pas de revenir en configuration normale en moins de 10 secondes(un jack à débrancher et c'est tout !)
- La Toucam pro est encore et toujours à 90 euros, c'est la Fun qui est à 50 euros chez Leclerc, inutilisable en astro.
- La Quickcam pro 3000 est bien modifiable longue pose, mais il faut récupérer les datasheets de la caméra, qui sont différents des Philips. Voir la liste QCUIAG pour cette caméra.
- les meilleures WebCams à ce jour restent toujours dans l'ordre de préférence :
Vesta pro scan (690k), Vesta pro(680k), Vesta (675k), TouCam pro (740k)
- A noter que le filon pour trouver des vesta commence sérieusement à se tarir, chez But c'est fini, chez Auchan c'est fini, chez Confo c'est fini, chez Darty c'est fini, chez Boulanger c'est fini...
On en a trouvé une vingtaine chez LCDI à Paris, mais je pense que depuis la semaine dernière où on a communiqué le filon sur AstroCam, il s'est depuis longtemps tari lui aussi. Bref, si vous trouvez encore des Vesta pro, sautez dessus sans réfléchir, au pire vous arriverez toujours à les revendre :-)

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred! C'est vrai que tu es bordelais! C'est à Meriadeck(3° étage,en face de nature&découverte) que j'ai trouvé la vesta mais j'ai l'impression qu'il n'y en a plus (j'ai jeté un coup d'oeil hier) à moins qu'ils aient du stock...
J'avais aussi prospecté anytech, c'est vrai que les prix sont intéressants.
A +
JB http://site.voila.fr/astroJB
(bientôt mon nouveau site définitif sur astrosurf!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr,
à voir également ebayfrance.com
recherche étendue

mais la concurrence est rude pour les philips

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour astro90 :
g envoer d mails aux 2 adresses données sur le site ke tu m'as indiqué mais gpas u de reponse.
le site est toujours en activité???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Danny est très occupé, nous en avons recommandé pour le club, la réponse fut un peu longue à venir, mais j'avais recu les nouveaux prix, je sais qu'il devait partir en vacances , peut être n'est il pas encore rentré ?
Slts et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais me les envoyer par mail stp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant