Invité

KAF-0400

Messages recommandés

Invité
bonjour je prepare un dossie r sur la caméra CCD KAF-0400 , j'ai un peu de mal a comprendre ce qui se passe à l'interieur du capteur ,(registre a décalage horizontale et verticale.......), je n'ai effecivement pas de documentation sur le capteur , de plus j'aimerai que l'on m'explique si possible les caractéristique du capteur.
exemple le role:- aire photosensible?
-sensibilité de 10uV/e-?
-frequence de lecture?
si quelqu'un pouvait m'envoyer la doc sur mon mail avec des explications .sabr@caramail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que la caméra Audine utilise ce capteur, tu peux trouver sur cette page une description du capteur, certaines de ses spécificités.
La datasheet se trouve ici

- aire photosensible : ben à mon avis c'est tout simplement les pixels qui captent effectivement la lumière
- sensibilité : je pense que c'est ce qu'on appelle aussi le gain
- fréquence de lecture : je sais plus, sans doute la fréquence pour balayer l'image

Je pense que sur des sites de CCD astro ya moyens de trouver tes réponses...
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas aspirer le site avec webcopier ou memoweb. on trouve ces logiciels gratuitement dans les revues informatiques ou sur web en allant sur google.
puis il suffit qu'on rentre l'adresse : http://www.astrosurf.com/audine/
et de suivre ce que l'on te demande.
pourquoi?. ainsi tu pourras étudier tranquillement le sujet sans être connecté (attention l'aspriration demande 10Moctets de disque dur).
ce site est pratique pour comprendre le KAF 0400 qui est maintenant le KAF 0401E.
on peut aussi mettre le KAF 1600 et dernièrement KAF 3200 en expérimentation.
pour le logiciel de traitement qui est en relation avec cette caméra : c'est IRIS 3.60 http://www.astrosurf.com/buil/
il explique le fonctionnement d'acquisition et de traitement des caméra dont la AUDINE.
la cerise sur la foret noire : c'est en français.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant