Pierre

Tarif Takahashi en hausse, ça fait mal!!!!!

Messages recommandés

Je viens d'accéder au tarif Takahashi d'Unterlinden, il a pris une sacré claque!!
Dans la série Mewlon le 180 n'est plus fabriqué (il est en baisse pour la fin de série 2329 euros--->2230 euros tarif actuel), le Mewlon 210 passe de 2757 à 3006 euros 8.3% en plus ou presque!!! et je vous raconte pas le reste.

Le fossé est entrain de s'élargir entre ceux qui en rêvent et ceux qui peuvent, nos salaires n'augmentent pas dans les mêmes proportions que je sache!! (même si je pense au tarif US qui est lui est dans la troposhère en comparaison avec le francais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les salaires ne montent pas mais les impots vont baisser.........je blague.
Et si tu savais pour les astrophysics!!!!!!!
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Pierre tu te fais du mal...
J'attends qu'un tsunami ravage une partie du pays du soleil levant pour que le cours du yen s'effondre afin de pouvoir m'acheter une 150FCT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais moi je suis l'heureux propriètaire d'un Mewlon 180 depuis deux mois.
C'est un coup de gueule, je pensais simplement aux autres et au fait que ça ne s'arrangera pas.
Teiva: c'est si cher que ça Astrophysics?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si cela s'arrangera ou pas à l'avenir. Ce qui est certain c'est que il arrive qu'Unterlinden baisse le prix de ses matériels si le cours du yen redescend sensiblement. J'ai jamais vu ce genre de choses chez un grand magasin d'optique de Vichy... Peut être n'ai je pas ouvert les yeux au bon moment.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un revendeur A-P m'a dit que les lunettes avaient pris aux states des centaines (voire 1000) $ dans la tronche. Par contre, je ne sais pas si c'est immediat ou si c'est pour les commandes futures car chez eux il faut reserver et attendre 1 an voire plus.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube seul Mewlon 210 vaut 3006€ , si on rajoute la monture EM10-USD-II on passe à 6425€...
Le LX90 est à 3100€ et intègre une motorisation complète et un GOTO efficace.

La question :
Comment justifier objectivement cette différence de prix?

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement... par la qualité lol!!

j'ai eu un LX200 254mm je l'ai revendu car c'était vraiment de la camelotte. le système goto qui se prendre des court circuit quand il faut trop humide, l'optique tout à fait discutable...

la qualité se paye, c'est une évidence...

------------------
Pierre-Alexandre, Dép 77, Rég. Parisienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse :
Combien de Mewlon 210 sont fabriqués par an?
Entre 100 et 150 maxi!
Combien de Meade LX90 sont fabriqués par an?
Des centaines, peut-ètre même plusieurs milliers!

La différence est là :
- Takahashi, petite entreprise artisanale de 30 personnes.
- Meade : Major américaine, plusieurs centaines d'employés.

A chacun de priviligié le prix ou la qualité.
et de trouver le meilleur compromis...
@+, Martial
--------------------------------------------
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut,

A "Fallen77". LX200 de la camelotte ?????? Comment ca. Vous êtes peut être tombé sur un mauvais modèle.

Je suis possesseur d'un LX200 de 305mm. Allez donc voir mon site web pour y regarder ce que l'on fait avec cette camelotte de LX200.

Cette camelotte comme vous dites m'a permi d'être considéré aux USA et en juillet une de mes image faite avec cette même camelotte sera dans le magazine US SKY & Telescope.

Bonne visite :

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

A+

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que fallen77 qui se plaint de MEADE. Mon LX50 10'' était cacabeurck également, une mécanique approximative de plus c'est trés lourd pour un résultat lamentable.Meade c'est la loterie. Thierry Legault en possède un aussi, il fait des images à trouer le cul .
Je veux pas m'avancer ,mais je crois qu'un Mewlon210 surclasse un Meade 10" car il a moins d'obstruction en surface et ses perfomances sont garanties. Mon Mewlon 180 est le meilleur instrument dans son diamètre dans lequel j'ai jamais regardé, parole de Pierre. Il serait digne d'une fluorite (J'en ai eu une aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tarif AP ont augmente de 500 a 1200$ je crois mais bon ...ces tarifs ne s'applique qu'a ceux qui posent leur nom sur les listes d'attente. l'attente est au US de 3ans maintenant. en france un peu moin il faut compter 2ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la notice, le Mewlon est fabriqué à lambda/20, donc je suppose fait à la main.

N'empêche, 20000 F le tube optique du 210 ! À sa sortie, on avait presque pour ce prix le tube sur une EM 10 !

Je me demande ce que devient le tube que j'avais revendu 10000 F en 1997. J'espère qu'il se porte bien ? A tout hasard est-ce-que son possesseur ne serait pas en train de me lire ?

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les tarifs ont augmenté... je viens d'aller faire un tour. Ma lunette a pris 346 € en 6 mois. Serait-ce l'effet passage à l'Euro ?

Mais si on y réfléchit, c'est un peu de votre faute ! (et de la mienne aussi... )
Partout sur ce forum on lit que Takahashi c'est super, les Mewlons extra, les FS d'enfer, les oculaires LE géniaux, idem pour les Pentax, et aussi les Mak. INTES qui sont top. Quand qqn demande conseil pour un intrument ou un oculaire c'est ceux-là qu'on lui conseille immédiatement.
Et qui c'est qui vend tout ça ? Eh ben oui c'est Optique Unterlinden ! Ils ont significativement augmenté leur chiffre d'affaire grâce à vous et donc ils ont augmenté leurs prix. Alors voilà, vous l'avez bien cherché ! Fallait pas dire du bien !

Donc je propose qu'on dise du mal d'O.U., plein de mal partout, sur tous les forums de tous les pays, comme ça les prix vont baisser. Elle est pas bonne mon idée ????
Remarque, je crois que Ciel & Espace a déjà eu l'idée avant moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens d'ailleurs je vais commencer.

TAKAHASHI C'EST POURRI !!! Ells valent rien leurs lunettes. Sur Saturne on voit même pas la division d'encke. Impossible de séparer les étoiles doubles en dessous de 0,5" dès qu'il y a un tout petit peu de turbulence. Et l'aberration chromatique... fouyououille l'autre soir j'ai pointé Antarès et elle était toute rouge.

Non vraiment je suis déçu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus elles ont de sales reflets verdatres leurs lunettes:

Je n'ose imaginer ce qu'on peut voir dedans...

C'est vraiment pitoyable!!!

Et bien quoi???
Moi aussi j'ai envie de faire baisser les prix. ;-)

Amitié,
Sébastien Marchand
www.astrosurf.com/cielbreton

[Ce message a été modifié par Sebastien MARCHAND (Édité le 29-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, quand je vois leurs prix, certainement justifiés, et que je vois ce que j'aurais pu m'offrir pour la même somme qu'un LX 200 305 mm en Taka-haschisch, je me demande ce qu'il faut privilégier ; la super qualité optique ou une qualité sans doute un peu moindre et du diamètre. Pour mémoire, un Mewlon 300 d'entrée de gamme, si j'ose dire, coûte le même prix qu'un LX 200 de 406 mm et qui est déjà un instrument d'observatoire.
Et puis, tant qu'on y est, ce que je goûte peu sous les tilleuls, tout en étant moi-même un bon client, c'est qu'on démolisse systématiquement tout ce qui ne vient pas de chez soi. A Takahaschi, probablement la palme de l'optique, mais je suis gré à Meade d'avoir démocratisé la puissance tout en proposant une qualité très satisfaisante.

Ah! ça fait du bien.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon tour de dénoncer ces escrocs !

Quand j'avais acheté mon Mewlon 210 sur EM 200 en 1994, j'avais très vite constaté un défaut de suivi de la EM200 [un problème réel, je le précise, commun à quelques exemplaires de l'époque, je crois]. Je l'avais ramenée au magasin, et ils l'ont testée.

Eh bien vous savez quoi ? Finalement ils m'ont donné en remplacement une monture neuve, au lieu de me réparer celle de départ ! Celle d'origine, il paraît qu'ils l'ont retournée au Japon... ils ne sont même pas capables de réparer une monture !

En plus cette nouvelle monture ne suit pas correctement. J'ai observé que, périodiquement, le suivi oscille sur environ 5". Impossible de faire des poses sans suivi de plus de deux minutes !

Quand à l'optique du Mewlon, c'est sans commentaire : j'ai observé Pluton, mais je n'ai jamais vu Charon, pourtant à 0.6" ou 0.7", donc dans les valeurs du pouvoir de séparation théorique.

[C'est quand même difficile d'être de mauvaise foi !]

Bruno.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 29-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, un 200mm c'est toujours qu'un 200mm, mais avec ce décalage de prix, je crois que je ne posséderai jamais un Taka.
Meade a essayé d'apporter de nouvelles fonctionnalités pour le même prix (je ne parle pas de l'importateur avec des coefficients variables du $ selon les gammes ...).
Je ne pense pas que Takahashi a fait la même chose. J'ai l'impression que c'est toujours plus cher...!

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les prix augmentent c'est peut être qu'il y a un paquet de demande (pourquoi se géner? y'a qu'à voir les délais d'AP!!); Donc c'est de votre faute, vous voulez tous une taka ou une AP!
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une maniere generale, les prix sont toujours en hausse, et en astro ca y va pas par le dos de la cuillere !!

Y a qu'a voir il y a qq annees la hausse des LX50, le 200 est passe au prix du 250 ...


Astrophysics, c'est sans commentaire : voila une reponse de Medas :

"

105EDFS, Traveler 105 mm F/6 creémailleère 69 mm, colliers de fixation, coffret de transport à 5 712.00 euros.
réf. E 130 : 130 EDFS starfire 130 mm, F/6, creémailleère 69 mm, coffret de
transport à 7 781.30 euros

Le deélai pour ces lunettes est d'environ 2 ans.

"


Putain ils sont chers les coffrets de transport chez eux !!


Taka, ca monte ...

Par contre du matos de m.... (excusez moi) genre K..., K... , (j'avais laisse les marques mais par politesse je gomme et vous laisse deviner) ... ca se democratise trop ... du coup, plethore de novices decouvrent l'astro avec du mauvais materiel qui finit au bout de 6 mois dans le trefond d'un placard du troisieme sous sol.


L'astro n'a rien a y gagner ...


Je propose donc une petition pour la baisse de -70% des matos Taka et AP.

Idem pour les tres grands diametres !!

Et si un importateur-revendeur FRANCAIS voulait bien prendre en charge la filiere DOBSON de qualite et grand diametre, ca serait pas mal non plus ...


A bon entendeur salut !

(ouah j'ai mange du lion ce matin moi !)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Il n'y a pas que taka et AP qui augmentent leurs prix, y a aussi perl vixen.

Mais quand on y regarde de plus près on remarque qu'en europe, ce sont les petits français comme nous qui payont le plus cher.

Voir le post prix des perl vixen un peu plus bas.

Ce qu'il faudrait c'est qu'il y ait plusieurs importateurs-revendeurs de la meme marque. Certains comme medas nous prennent vraiment que pour des porte monnaies pleins

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un LX200 de 200mm. J'ai maintenant un mewlon 210. Le seul point positif du meade par rapport au taka c'est qu'il avait moins de focale et donc cela faisait moins trou de serrure derrière l'oculaire. Pour tout le reste le mewlon est meilleur.
A quoi cela sert de modifier les traitements de l'optique si on n’est pas capable de faire attention à ne pas contraindre le miroir primaire ? Le shifting sur le meade portait plus que bien son nom. Bon je ne vais pas passer en revue tous les problèmes optiques du meade. Si je réagis c'est juste qu'il ne m'avait pas semblé que les meades étaient bradés. Au final si j'avais su je ne me serais pas fourvoyé dans autant d'instruments. Il vaut mieux payer un instrument un plus cher, en être complètement satisfait et le garder très longtemps. Sur le long terme cela coûte moins cher que d'acheter des instruments moyens. Je ne plaide pas pour payer cher un instrument

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muller,

Dis moi, les prix AP c'est pour les tubes ou la lunette avec monture ? Je suis un peu perdu dans ce domaine.

a+

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le coup de la FRACTURE astronomique.
Y'a ceux qui debutent avec des marques modestes au risque d'etre decus et ceux qui peuvent passer a quelque chose de bien mieux. Le materiel de debutant devient moins cher, ou au moins on en a plus pour son argent, quant au materiel haut de gamme, les prix s'envolent et ils deviennent hors de portée.
Faut alors attendre les occaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant