ASTRONOMIA

Conseil d'achat

Messages recommandés

Tout d'abord salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai 17 ans et je suis passionner d'astronomie depuis plusieurs mois.
Je voudrais acheter mon premier télescope mais le problème c'est que je ne m'y connais pas beaucoup c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.

J'hésite entre 3 télescopes selon vous lequel est le mieux ?

60/900
GT MAXI 225X
217 €

114/1000
GT 285X
288 €

114/900
GT MAXI 300
302 €

Merci d’avance pour vos réponses
Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ces référence donc je vais te parler de ceux que je connais.
Personnellement j'ai un 114/900 qui vient de chez optique unterlinden.
J'en suis très satisfait (optique excellent en ce qui concerne mon tube), mais cela tien surtout à la monture qui est suffisamment massive. Selon moi le 114/900 avec monture M est un très bon ensemble(attention c'est 456 euros). http://optique-unterlinden.com/kepler/at_index.htm
Tu peux te renseigner, si par le plus grand hazard ils ont encore des lunettes 102/1000 sur monture EQ3-2 du déstockage de cet hivers : FONCE. (parfaite pour débuter)

bonne chasse, mais surtout ne sacrifie pas la monture elle doit être très stable si tu veux pas que l'astro soit une galère.

Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres conseils :

1) N'achète pas d'instrument de supermarché, ils sont inutilisables (d'ailleurs ça n'a plus l'air de se vendre... auraient-ils perdu un procès?)

2) Si tu choisis un 115/900 (ce qui est une bonne idée), ne prend JAMAIS le modèle compact, qui est par nature optiquement mauvais. Je crois que le 114/1000 que tu cites est compact ; oublie-le !

Pour les trois télescopes que tu cites, indique-nous la marque ou éventuellement le nom du magasin, c'est là qu'il peut y avoir des différences. Sinon on ne peut pas dire grand chose.

Bruno.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 29-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Jacques ... c'est incroyable la claque concernant les prix !
le 200/1000 sur EQ-6 motorisée et tout, est au prix de l'ancien tarif de la moture seule !!!!!!!!!
le 114/900 monture M n'est plus quant à lui qu'a 370 euros avec viseur polaire d'origine !! Très intéressant.

Il y a des jours comme ca ou on apprend de bonnes nouvelles
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant