Messages recommandés

Voila, je viens a peu près de m'acheter ma première lunette, il y a environ deux mois, et je me retrouve avec un pied completement euh...de merde. Résultat, il bouge tout le temp, ce qui est très genant pour l'astrophotographie et l'observation du ciel profond, et il est pas supersolide.
Quest-ce que je peux faire pour renforcer mon pied un maximum de maniere a ce qu'il bouge le moins possible?(pour ceux qui voudraient savoir, c'est le pied standard pour l'ETX-60 et 70AT de chez Meade.)Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
tu devrais lire cet ancien post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/001073.html
il y a plein de conseils.
Pour mon premier telescope (un 115/900 avec une monture pas top) j'avais retiré les caoutchoucs en bas des pieds et élargi l'ouverture des pied en rajoutant 3 petites rallonges métalliques. Résultat : beaucoup moins de vibrations (sans les caoutchoucs) et une bien meilleure stabilité après augmentation du polygone de sustentation (pour parler bien ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon ETX70 j'observe assis (grand confort...) de ce fait le trépied est très peu déplié, bien sûr il ne s'agit pas du trépied du LX90, mais le poids n'est pas le même.

Il est vrai que j'ai un peu limé la base pour augmenter l'emprise du trépied. Une entretoise de blocage des pieds comme celle du LX90 devrait apporter une amélioration notable.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant