Zebulon

photo debuter de chez debuter

Messages recommandés

quel modele choisir et ou le trouver surtout! car je trouve que des appareils numeriques
l'olympus OM2 spot vaut-il le coup ou autre choix sinon
a vos plumes )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de réponses à ta question, pas sympa...

Je ne connais pas cet appareil, c'est une variante du bon vieil Olympus OM2 ? Avec la mesure spot, je suppose...

Tout reflex mécanique peut convenir à l'Astrophoto, on peut même aller jusqu'à dire que tout appareil possèdant un mode manuel et une pose B peut convenir.

Après, des critères peuvent permettre d'affiner le choix, comme le poids (important pour les vibrations, si on a pas une monture balèze), ou la luminosité du viseur (plus facile pour faire la mise au point !).

D'autre y ajouteront les viseurs interchangeables et le miroir relevable. C'est pour ça que la série OM1-OM2 est très recherchée.

Dommage que tu n'as pas posé la question la semaine dernière, à Bièvres, en RP, le WE dernier, tu aurais trouver plusieurs tonnes de reflex permettant l'astrophoto :-) !

A oui, un tout petit point supplémentaire : il faut aussi une monture dans laquelle les bagues d'adaptation T2 (42 à vis) existent, mais on en trouve pratiquement pour tout, sauf baïonnettes vraiment exotique...

D'autres questions ?

Cordialement,

Raphaël


[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 07-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et cieux clairs à tous !

Les vieux modèles Canon ( style Ftb )
sont ceux que j'utilise : totalement mécanique, on ne risque pas de tomber en "panne de pile" au cours d'une pose un peu longue ou par une nuit bien froide
Ceci dit, la photo "en parallèle" peut utilement constituer un bon début. la photo "au foyer" étant un peu plus délicate à mettre en oeuvre
Bon courage et cieux clairs !

bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre cette manie d'oublier Nikon !
On trouve facilement des F3 revises en occasion (pour pas trop cher - environ 2500 FF a 3000 FF).
Ils presentent beaucoup d'avantages:
- miroir relevable
- pose T mecanique pour les longues poses
- viseurs interchangeables
- verres de visee interchangeables
- acces au parc d'objectifs Nikon Ai, Ais, AF, AFD, AFS,... (en occasion cela se trouve facilement)
- visee claire & confortable
- garantie de reparation
- fiabilite a toute epreuve
- automatisme a l'ouverture
- tres econome en energie (utilise en auto): exemple: je change la pile Lithium tout les 2 ans
etc...

Desole mais seuls Nikon (assez cher) & Leica (tres cher) continuent de fabriquer des boitiers mecaniques a l'heure actuelle (le F3 est recemment arrete mais il y a le FM3) !

Cela etant dit si le boitier que vous recherchez est limite uniquement a l'astro alors vous pouvez effectivement vous tourner vers des vieux boitiers Olympus (OM1,..), Pentax (MX,LX,...), Minolta (Srt,..),Canon (F1,Ftb,...) mais comme ces boitiers ne sont plus fabriques depuis longtemps mettre au plus qq centaines de francs...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant