Eniat

Distribution géographiques des membres

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes relativement nombreux à intervenir sur ce forum.
Alors on va faire une petite balade des origines géographiques...

Désolé mais faudra bien que je commence par moi :

Province de Liège en Belgique

En fonction des résultats et des nationalités, on pourrait peut-être proposer à notre administrateur d'ouvrir légèrement les PA à une indication du pays...

Bon ciel à ceux qui en trouvent un sans trop de nuages. Ici en Belgique, depuis le 1er juin, rien à se mettre au dessus de la tête car même les nuits dégagées il y avait beaucoup de vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouvres - Eure-et-Loir - France (70 km ouest de Paris)

BCBC*

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'Amiens dans la Somme qui se trouve en Picardie elle meme en France dans l'Europe... $-|

Benjamin... ch'piquère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône.
Beaucoup de nuits claires, mais beaucoup de pollution lumineuse... Il faut faire 100 km pour trouver un ciel très noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part dans l'Univers, parmi les filaments d'amas de galaxies, entre la grande concentration Hydre-Centaure, le filament Persée-Pégase et les nombreux amas du Superamas d'Hercule, se trouve le Superamas de la Vierge.

Un amas d'un millier de galaxies, entouré de centaines de groupes plus petits. L'un d'eux, dit Groupe Local, comporte deux belles spirales. J'habite dans l'une d'elles (la deuxième en taille), que l'on appelle tout simplement la Galaxie.

Plus précisemment, à environ 2/3 de distance du centre, dans le disque, entre deux bras. Il y a une petite étoile jaune, solitaire. Attention de ne pas la confondre avec cette autre petite étoile jaune, sa voisine, qui est accompgnée d'une petite orange et d'une naine rouge. La première s'appelle le Soleil, et l'autre Alpha Centauri. Je me trouve sur la troisième planète autour du Soleil, une planète bleue entourée de nuages. Elle est accompagné d'un §%/*%!@ de satellite dont je tairais le nom. Cette planète s'appelle la Terre.

J'habite à l'extrêmité nord-ouest de la principale masse continentale, une zone aux contours irréguliers bordée de mers intérieures qu'on appelle l'Europe.

Tu vois ce grand fleuve qu'on appelle le Rhin ? Eh bien remonte-le, puis bifurque sur la droite vers un massif ancien au milieu duquel coule en zig-zags une rivière assez large, la Moselle. Remonte-la jusqu'à un vaste plateau : c'est la Lorraine. C'est là que j'habite.

Le reste n'intéresse que mon facteur...

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de Moselle (plus précisément de Metz), contrée au climat astronomiquement pas top, mais on fait avec.
Phil


[Ce message a été modifié par Philippoïde (Édité le 13-06-2002).]

[Ce message a été modifié par Philippoïde (Édité le 13-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nantes... une calamité pour ce qui est de la pollution lumineuse.
Pour avoir un peu de ciel sombre, il faut faire au moins 35 km (bon, c'est pas Aix, mais quand même)
Enfin, ça c'est quand il n'y a pas de nuages

[Ce message a été modifié par Norbert (Édité le 13-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paris 18 :-(( , vivement la retraite et la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en auvergne et plus précisément à Clermont-Ferrand.

Bon ciel

William Guyot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif snif je suis le seul d'outre-mer...Je suis du Québec plus précisément à Gentilly au centre du Québec rive sud du St-Laurent.
Lat.46.33 long.72.43
Bon ciel à tous. JC

[Ce message a été modifié par JC Michaud (Édité le 15-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à 25 km au nord du Mans dans une petite bourgarde encore sauvegardée de la pollution lumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marseille ( 6 eme arrondissement ).
Aucune pollution .Je ne sais pas comment ils se débrouillent à Aix !
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adresse fixe à Lyon avec la maison de campagne dans le Beaujolais
Mais jusqu'à fin août je suis en Allemagne, sur le lac de Constance. Pas trop de pollution lumineuse ici, et pour cause, les villes ne sont pas très développées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a Menton (et natif de Menton !): 30 km dans l'arriere-pays pour avoir un ciel bien noir. Egalement apres 45 km de route - 1 h environ - je peux observer a plus de 2000 m d'altitude (en hiver je suis limite a 1600 m car la route apres n'est plus denneigee): interessant pour la transparence du Ciel !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paris 5 , bcp d'etoiles en forme de lampadaires ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'habite Montjaux en aveyron, altitude 850 metres, dans la region de Millau.
Qualité du ciel parfaite, peu de turbulence, absence totale de pollution lumineuse et chimique.
Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Privas.
Ardeche.

10 km pour monter sur les hauteurs, un bon mistral :

et desfois des etoiles de mag 7.1 a l'oeil nu.


de ma cour ca monte parfois peniblement a mag 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Et un deuxième d'Aix en Pce! Exactement dans un pt'it bled à l'est, Saint Marc Jaumegarde. Vous voyez pas ou ca se trouve? C'est très facile à trouver, c'est là ou il n'y avait pas les 4 lampadaires l'année dernière... (enfin, heureusement qu'il ne faille pas une clé spéciale pour acceder à la trppe de visite!!! :-))

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je bénéficie de l'agréable climat et du ciel pur de Lyon. Quand je pense qu'il y a des Aixois qui se plaignent.... ;-))
Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a st-fargeau-ponthierry 77 sud seine et marne.il serait pas mal d'etablir une carte de france et alentours avec un petit point pour chaque adherent!qu'en penssez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sud de l'orne, pas top mais pas trop mal...si y'avait pas les lumières de la ferté bernard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant