Eniat

Distribution géographiques des membres

Messages recommandés

Salut Reda

Le ciel est bon près de Constantine ? Pas trop de pollution lumineuse ? Pas trop de turbu près de la Méditerranée ? La où tu es tu bénéficies bien des hauteurs de l'Atlas ?

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir (ou plutôt bonjour) !

Pour Matthieu :

En voilà un qui a appris sa leçon de géo. :-) !

Effectivement, petite ville à 30 km à vol d'oiseau au NW de Constantine .

Pollution lumineuse : du jardin je vois jusqu'à mag4.5_5.

Turbulence : meilleure en hiver (sécheresse et gelée obligent). Quelquefois en été, les vents du sud donnent à la terre des airs de petite vénus.

Hélas ! l'Atlas (2328m) est un peu loin de chez moi, mais je compte bien y faire un tour.

Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avoue : j'ai triché

Un ptit coup d'oeil dans l'atlas (pas la chaîne de montagnes, cette fois, mais le bouquin ), sans qu'on le voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phiber,

J'suis là.
Je ne fais parti d'aucun club. J'ai entendu parlé de plusieurs clubs sur le 33 (cestas,sab,vayres).
Le problème c'est que mon boulot ne me laisse pas beaucoup de temps actuellement et ma fille encore moins.
Donc j'observe quand le ciel le veut bien depuis mon jardin ce qui n'est pas top.

Amitiés,

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a Dieppe dans le 76. Ciel couvert toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, pour avoir triché tu sera privé d'HST !

[Ce message a été modifié par Reda (Édité le 16-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montreuil pas top, surtout sans balcon ni jardin!
Mais on ballade les jumelles partout où on va... C'est pas lourd et quand on trouve un trou dans les nuages, on peut se régaler dans les Vosges, dans la campagne du Cher ou en Cévennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis une trentaine de km au nord d'aix en pce. Le ciel est pas tres tres noir, mais ca reste honnete.. Et pis l'avantage c'est qu'on est pas trop embété avec les nuages. A la fin de l'ete je demenage dans l'arriere pays varois, la c'est bien noir si je ne m'abuse...
bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo, oui c'est cool, et je vais même de temps en temps dans l'Orne (L'Aigle) d'où est originaire mon épouse !!

La sarthe, je ne connais malheureusement encore pas trop....mais si tu veux me la faire découvrir avec ton 800, je dis pas non :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourra se faire. Pour le moment il est en face de mise au point mais ca ne va pas durer éternelement. Y'a déjà eu pas mal de progrés. J'espère que la motorisation sera opérationelle bientôt, ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

On est plus ou moins gaté suivant les personnes.
Je suis à l'ouest de paris, saint cyr l'ecole pour ceux qui conaissent.

Ciel pas génial, encore quelques jilomètres plus a l'ouest et ca devient à peu près acceptable.

bon ciel a tous

------------------
have fun

tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c ds la banlieue parisienne dans le 77 à emerainville, p'tit bled paumé mais je pars bientôt en tunisie où je devrais passer plus de nuits éveillée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Moi je suis de Boves, à côté d'Amiens dans la Somme. C'est pas trop mal niveau ciel noir (bien qu'Amiens soit à côté) et pourtant même dans ce village pourtant calme niveau gratte ciel, on a eu la bonne idée d'illuminer l'église ou plutôt le ciel au-dessus de l'église devrais-je dire, et cela avec un spot d'au moins 500 000 watts.

Je suis même sûr que maintenat c'est les astronomes d'Amiens qui se plaignent de la pollution lumineuse qu'engendre Boves.

------------------
Thom B
mon site : http://www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à Mérignac 33, j'observe soit de mon jardin, soit à mon club Jalle-astronomie), soit dans les bois (route de Castelnau), et le pied!! (sans déconner) Saint-Martin de Ribérac 24...La magnitude limite est supérieure à 6.5.
Un petit mot à rajouter à l'encontre de tous les bordelais, mon club organise la fête des étoiles au stade Alban Moga, Martignas, de 18h à minuit. Au programme, conférences, séances planétarium, expos, observations...le tout gratuit.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut df , c'est quand que ton club organise la fête des étoiles ?

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOISIEL 77, je pense pas très connue, et encore moins réputée pour la qualité de ses cieux...
Bon ciel aux autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pays du Foie Gras et du bon vin...

Dans le Périgord plus précisemment à PERIGUEUX

Un petit bonjour aux Orleanais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, deuxième représentant de la Belgique (Hainaut plus précisément). Bon ciel car campagne perdue. peu de turbulences.

Allez les belch, il faut vous montrer
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi lens dans le nord(vous savez la ville du fooot...)Le petit prob c'est que je suis pas loin du stade et même lorsqu'il n' y a pas de match il y a un gros halo de lumiére sur l' horizon...

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est Vaulandry, dans le Maine et Loire, éxactement entre Le Mans(72) et Angers(49). Je m'organise pour tailler un miroir de 250mm cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine c'est la région parisienne

Le reste du temps (et pour l'astro) c'est:

Côte d'Or (21) (Près de Semur en Auxois) ou Doubs (25) (Près de Mouthe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lezoux en Auvergne et j'observe sur les hauteur de Courpiere ou le plateau de Corent ou à Giat quand je vais voir ma grand mere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je suis à CHAUMONT, Haute-Marne, un département dont la population diminue depuis 20 ans, les lumières parasites aussi. On trouve des coins avec un ciel bien noir par chez nous.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant