marc

Trépieds pour jumelles

Messages recommandés

J'ai acheté à la FNAC un adaptateur permettant de fixer des jumelles sur un pieds photo.
Quelqu'un peut il m'orienter dans le choix d'un pied ou d'un trépied suffisant haut ? (Les pieds photo sont souvent bas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc (encore toi!?)

Pour avoir experimenté plusieurs méthodes d'observations (le but étant d'être dans un confort maximum) j'en suis pour l'instant, à avoir investi dans un relax en toile à l'assise très basse (20€ à Géant) pour pour me placer sous le trepied (qui est en fait composé de 3 tasseaux fixés à une tête azimutale de recuperation)

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas de qu'elles jumelles tu parles, surtout pour le poids.

En ce qui me concerne, j'utilise les miennes (2,5 kg plus la tête vidéo 1kg environ) sur un trépied Manfrotto 074 qui supporte 8kg et qui permet d'observer debout.
Je préfère en ce qui me concerne observer assis, comme au cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la recherche d'un trepied polyvalent (lunette ou jumelles) et j'ai vue à la FNAC le trepied Manfrotto 075 (chrome) à 230€, 2.12mt d'hauter max. qui je trouve magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis aussi à la recherche d'un bon trépied
pour installer une paire de jumelles et une lunette courte.
Il y la solution bricolage ou la solution achat.
POur la 1ère, je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'info.
Pour la 2ème, on m'a orienté vers les trépieds Manfrotto et leur site: http://www.manfrotto.fr

Sur celui-ci, je n'ai malheureusement pas trouvé de description détaillée des trépieds et accessoires.Par contre j'ai demandé leur gatalogue sur le même site. 36 H + tard il était dans la boite à lettres.
J'ai demandé le catalogue tarif-trépieds et rotules photo et video (3 donc).
Le kit 501,055SSBK video pour 275 euros me parait pas mal.Sauf peut être qu'on ne peut pas pointer au zénith avec la rotule 501; à moins d'installer la lunette à l'envers sur le plateau.
Ceci dit, le choix se réduit car les prix s'envolent rapidement.
D'où mon avis: pour observer à la maison, mieux vaut peut être se construire un solide trépied en bois; et pour observer en voyagant mieux vaut un bon trépied type Manfrotto.
Si quelqu'un connait un site pour se bricoler un trépied, je suis preneur.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant que je me souvienne, le trépied Manfrotto 075 est le même que le 074 sauf qu'il est couleur alu alors que le 074 est noir.A vérifier tout de même sur le site
www.manfrotto.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur, je viens du site Manfrotto.com, le 075 supporte un poids de 12KG au lieu de 8KG
pour le 074. Il pèse plus , mais surtout prévois pour plus tard si tu dois fixer un autre instrument.

La tête 501 est parfaite, et pour regarder au zénith, il suffit de dévisser le manche et de le fixer de l'autre coté pour faire fonctionner la tête dans l'autre sens.
Mais attention, la sécurité de la plaque support en queue d'aronde ne servira plus a rien, aussi ne pas oublier de bien serrer le frein pour éviter que tes jumelles ne tombent.
Bon choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai achete en decembre un pied en frene chez nature et decouverte pour 900f (marque berlebach) tete metalique, platine pas kodak. je l'utilise avec ma ganymede 80 (f/d=10)et ça reste tres correct à 200x (ammortissement vibrations environ 0.8s à 1.2s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant