Invité

Lunette guide

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde !

Pourriez vous mindiker kel lunettes servent de lunettes guides (je vai avoir 1 Newton kepler 200 sur EQ6 ) parce ke je souhaiterai faire de lastophoto et je nai jamais vu sur 1 site d1 magasin kelkonk endroi ou des lunettes guides etait poposees !
Est ce que c'est des bêtes lunettes 50 mm ?
Kommen les acrroche t on o tube ?
kel prix pou 1 bonne lunette guide ?
la kalite a t-elle vraimen de limportance ?
Pui je me servir de celle sur mon 114/900 ?

avec tout ca vous avez de koi bavarder

merci de vos réponses et bon ciel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lunette guide n'as pas besoin d'etre d'une super qualité, mais ce k'il fo c'est ke sa focale soit plus importante ke celle de ton instrument principal(tu pe t'aider d'1 barlow pour cela), ainsi tu pe detecter les mouvements avant k'ils ne soient percepetibles ds ton instrument principal.
C'est une lunette toute bete en effet!

Pour la fixer, il existe des plateformes qui se fixent sur la monture, et ki fournissent un support parallèle permetant de fixer la lunette.
On pe peut etre aussi la fixer sur le tube meme mais je crois pas ke se sois un bon plan (surtout sur un newton)

Pour le prix, pas la peine de prendre 1 apo!!! Une simple lunette suffit(euh...j'me repete là non??)

Quant à utiliser celle de ton 114/910??? Une lunette guide sur 1 114c bizarre.Tu parles pas plutot de ton chercheur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les abréviations phonétiques ne facilitent pas la lecture de vos messages. Jusqu'à présent je trouvais ce forum plutôt agréable à lire. Me trouvez-vous une intégriste de la langue française? Une erreur de temps à autre ne me choque pas mais je n'arrive pas à lire des messages phonétiques (je ne lis pas à voix haute!)
Merci de faire un effort. Sur un ordinateur, ça se justifie moins que sur l'écran d'un nuisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vré oups!!c'est vrai, tu as raison!
Je suis un peu fénéant , c'est pour cela que j'écris comme ça, c'est plus rapide.

Mais bon, la prochaine fois je m'appliquerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dark

sinon ta po 1 lien ou trouver ce genre de plates formes (photo ou commande en ligne ) ?

P.S : c bien 1 lunette po 1 checheur !
(le scope date de 32 ans )

thx ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lunettes-guides :

- Oui il suffit de n'importe quelle lunette. La focale n'est pas aussi importante qu'on le dit, c'est le grossissement utilisé qui sera important, donc on peut jouer sur le choix des oculaires réticulés.

- Ce qui est important, c'est le système de fixation de la lunette : il faut ABSOLUMENT pouvoir chercher l'étoile-guide hors axe, sinon on n'en trouvera pas souvent.

- Donc il fait trouver : de quoi fixer une lunette guide sur le tube (de préférence), la lunette (j'ai fait du guidage avec une bête 60/700 d'initiation et ça marchait très bien) et bien-sûr l'oculaire réticulé.

Pour l'orthographe :

- Les abréviations permettent à ceux qui n'ont pas l'habitude de taper vite (on est tous passés par là) de ne pas trop perdre de temps à écrire leurs messages, donc je pense qu'on peut les accepter. Exemple : les "c" pour "C'est".

- Par contre le "fonétik" intégral est une mode ridicule pour les "branchouillards du net" ou pour faire "djeune". C'est rigolo, le "fonétik", mais de temps en temps, sur un mot ou deux, pas sur tout le texte, sinon on ne comprend plus rien ! Donc, AstroAcro, pense à ceux qui vont te lire... Merci. (Et utilise plutôt les abréviations si tu préfères.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas très longtemps que je discute sur des forums, et il est vrai que la façon d'écrire de certaines personnes est assez déconcertante. Sans être un " ayatollah " de la langue française, j'estime qu'il est quand même plus agréable de lire un texte rédigé dans un français correct.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "Fonetik" permet simplement à celui qui l'utilise de cacher ses faiblesses en orthographe et de camoufler son manque de vocabulaire. Autant dire qu'il ne sait pas s'exprimer.

... On peut etre astronome amateur et connaitre quelques règles de grammaire. Il n'y a pas d'incompatibilité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cévréquelafonétikadélimit
Le français est une si belle langue que quelqes fautes d'orthographe peuvent être acceptées même par des ayatollahs (zutjéoubliéleUapréleQ).
Plus sérieusement, une lunette guide est sympa si elle est lumineuse (grande ouverture, 60, 80 ou 100mm) et compacte (courte focale ou Makustov ou toute autre formule catadioptrique.
Cheches donc des 80/400avec barlow *3 ou des mak 500 ou 1000 mm
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutezlesgarsceseraitbiendenepasécrirequenphonétikcarçapeutêtredûràliresilesmotssonttroplongquoijepeuxparlernonmais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas exagerer, ecrire comme il faut ne prend guere plus de temps ....

Ces temps ci, il y a des messages completement illisibles.
C'est tres desagreable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, avec mon C8 (2m de focale) j'ai fixé une lunette guide Celestron 70/900.
Le tout est fixé sur une platine avec 2 colliers permettant detrouver une étoile guide trèsfacilement.
Pour la photo au foyer FD10 et au réducteur de focale FD6.3 c'est impeccable...

Voilà mon expérience si cela peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi cyrille, tu fais des poses de quelle durée et avec quel grossissement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re à tous,
Pour ce rendre compte du montage je vous engage à visiter le site http://astronomie.fr.fm
J'ai mis en vente mon C8, il y a quelques photos qui montrent le montage.
Teiva : les poses max réalisées n'ont JAMAIS dépassées 45 minutes ! Je ne suis pas un véritable pro de la photo, mais certaines obtenues sont "pas mal". Les photos sont prises au foyer FD10 mias plus souvent à FD6.3 avec un réducteur de focale Meade.
Dark Vador : Effectivement, il m'a semblé avoir ce problème de "flexion" lorsque la lunette guide se trouvait plus à l'ouest, après le passage du méridien. Ceci est dûe, pour ma part, à la mplatine sur laquelle sont fixées les colliers de la lunette.
Certes, le poids d'une 70/900 est plus important qu'une 60/700 mais la monture SPDX tient vraiment bien la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est surtout du au fait que le miroir primaire d'un SC peut legerement bouger durant une pose. Donc un guidage avec une lunette en // n'est a mon avis, pas la solution ideale pour un SC.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord... j'ai essayé le diviseur optique Celestron... effectivement c'était interessant... sur le papier.
Mais lors des acquisitions des objets faibles hé bien je n'ai vraiment pas été emballé par la luminosité de ce système et l'amplitude de recherche d'une étoile guide.

C'est vrai que cela s'avère efficace dans certaines conditions (étoile guide à proximité) mais franchement, pour moi, la lunette guide reste l'idéal, ceci bien sûr pour mes conditions de prise de vue.
Non, décidement, je m'accroche toujours à ce système d'autant plus que je pense faire des essais de suivi autoguidage avec une Webcam VC et la lunette... mais sur un autre type d'instrument : C11 sur Losmandy

Mais l'avis d'autres utilisateurs de diviseur optique ou de lunette pour le suivi photo est à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanlut les cheunes !!!, moi hossi che peut hécrire bissarement. Héhé !!!

Non, sans déconner c'est un forum pas un SMS.
C'est beaucoup plus long à lire et il y a beaucoup de réclamation qui n'on rien a voir avec le sujet (Oups...).

Voila qui est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant