Pierre

Sortie Astro dans les Vosges

Messages recommandés

Sauf que sur les colline à vaches, on ne peut pas trop regarder le ciel si on veut savoir où on met les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le 10 juillet.
Matos : Fs 128 + C8 traité Starbright s'il vous plait, héhé !!.
Tenez moi au courant pour la date.
J'espère qu'il fera beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viendrais bien mais les mains dans les poches, juste histoire de mater dans votre matos

BCBC* pour votre excursion

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va pour le 10 juillet, on s'tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, je croyais que le 10 juillet c'était un mercredi et pas le week-end, et puis à la météo, ils se trompent tout le temps.

Allez A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra le week-end prochain si la météo est plus amicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierre, ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur astrosurf et j'ai manque ta proposition de sortie dans les vosges. Si vous decidez d'en faire une ces prochains temps, je suis partant. C'est toujours inoubliable d'observer en altitude.
concernant le site, le meilleur que je connaisse est le Honneck: 1300 m d'altitude, en plein milieu des vosges, parking a proximite, entierement degage a 360 °. L'endroit est exeptionnel, il arrive juste qu'il y ait du vent, mais en general, la turbulence est tres peu presente.
Je ne connais pas le site du champs du feu et je suis pres a aller y observer.
Donc je suis partant si la meteo est ok (materiel: dobs 200, ETX90, jum 9x63).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Crafty Flyer,

avec plaisir , plus on sera de fous,....

On essaye samedi prochain, parce que dans quinze jours la lune serait trop genante, ca te va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le Hohneck et la route des crètes dans les Vosges, c'est vrai que l'air y est pur (en tout cas l'était il y a 25 ans!) On pouvait voir le mont Blanc depuis le Markstein (extrêmité sud de la route des crètes) par beau temps (mais c'était signe de changement).
La question que je me pose, c'est la pollution lumineuse des villes importantes en contrebas ne va-t-elle pas faire un halo qui gâche la qualité du ciel de montagne?
Ne vaut-il pas mieux un site un peu moins haut et moins dégagé pour masquer ce halo?
Une réponse m'aiderait à choisir un bon site pendant ces vacances.
Bonnes observations aux chanceux qui ont la météo favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés je ne sais plus qui sur ce forum , les halos au Champ du Feu ne sont pas génants et il paraitrait qu'on peut y observer la lumière zodiacale (avec du Monk, ca fait vraiment longtemps que j'me suis pas fait Underground, l'album pas le film).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,
Je vois que nous partageons les mêmes valeurs .
Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïcé , tu peux me joindre en privé si tu pour parler de Monk pour ne pas encombrer ce forum.
Bon cieux à toi également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, je recommence mon tour de table, la météo du samedi 13 juillet selon le site: http://www.lachainemeteo.com/ObsPrev.asp?Zone=France&CodeZone=fran&TypeCarte=Prev&Carte=ten&Tmps=J3 va pas être au mieux mais je maintiens mes propositions, donc , Crafty Flyer, Albiréo, Titix et les autres, cela vous dirait-il de se retrouver là-haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter d'encombrer inutilement le forum, mon adresse:
p_sy@club-internet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'arrive pas dans le coin avant le 18 juillet... Mais là, on aura déjà un premier quartier bien encombrant.
Au clair de la lune, mon ami Pierrot...
Mais si vous n'avez pas tous fui, ça me tente de rencontrer des gens de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18 juillet c'est la semaine prochaine, un premier quartier de lune peut être sympa, . Pourquoi pas? On se tient au courant. Contacte-moi en privé si tu veux pour l'organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite precision....

les données de la Chaine Meteo (et de Meteo france) sont inexactes pour les previsions alsaciennes. Le logo (nuage, soleil,...etc) des cartes meteo est CELUI DE NANCY pour la region Alsace !!!!!!!!!!

Donc...vaut mieux consulter une météo reellement locale (le site des Dernieres Nouvelles d'Alsace est pas trop mal pour la météo : basée sur les previsions alsaciennes et non pas celles de Nancy situé a 120 bornes !!!!)
http://www.dna.fr/dna/


Petite anecdote : Mon grand père a arrosé tous les jours son jardin a Colmar fin Juin alors que les previsions donnaient de la pluie presque tous les jours pendant 10 jours !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la météo au Champ du Feu :
0 892 68 02 67
Option 3 (massif des Vosges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai partant aussi pour une sortie, une fois le dernier quartier dépassé ça sera bon aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il encore des gens partants pour cette sortie malgré la lune qui monte, à condition que cette s******e de météo ne nous gâche pas les vacances?
Quel temps prévu dans l'est pour le week end prochain? Après, à part pour se faire bronzer au clair de lune, il faut plus espérer avant le dernier quartier.
Ici, c'est l'automne. Hier soir les hirondelles se rassemblaient... déjà le grand départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tjs partant en ce qui me concerne, tant pis si la lune est trop présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant