Gianakin

telrad et autres chercheurs...

Messages recommandés

Salut !
De retour pour qques questions, comme d'hab.
Voila, je comptais ptet investir dans un telrad, et j'ai vu sur le site de l'astronome qu'ils proposaient plusieurs types de chercheurs, comme par ex : starfinder celestron, viseur quickfinder, chercheur pointeur point rouge... Savez vous que valent ces differentes betes, quelles sont les differences entre tout ca, et laquelle semble le plus adapté a un debutant qui debute???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le Telrad, le quickfinder et le starpointer. A titre perso, je trouve le Telrad bien plus agréable à utiliser que les deux autres, il bien lisible. Les cercles de taille généreuse aident beaucoup lors des recherches.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 01-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un debutant qui debute???
Non franchement je te conseillerais le Telrad qui a une solide réputation , en plus j'ai un pote qui avit monté un chercheur type point rouge sur son scope , et à travers la glace du point rouge on ne voyait pas d'étoiles !! Moi pour ne pas tout avoir testé je prendrais le Telrad et je me méfirais des autres accessoires ...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre perso, je n'ai ni l'un ni l'autre. J'en ai construit un maison pour la modique somme de 2 Euros (peut-être moins). Ce type de chercheur est fort utile et fait gagner un temps précieux et à mon avis il n'est pas nécessaire d'avoir une qualité maximale pour ce type d'outil.
Je vous invite donc sur mon site à la page bricolage : www.astrosurf.com/bex
J'y présente le système de pointage que j'ai confectioné. Déjà certaines personnes sur ce forum m'ont écrit pour me dire que c'était une super idée et qu'ils allaient faire pareil.

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais , c'est une bonne idée que j'avais aussi remarquée ( d'ailleur j'avais prévu de m'en fabriquer un cet éte !) . Tu pourras aussi trouver des infos avec la fonction recherche en tapant " un telrad ... " , tu y veras un de mes ancien sujet avec pleins de liens dedans ...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Telrad c'est bien à condition que ce ne soit pas sur un ETX!!!
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de prendre un telrad, moi j'en ai un depuis 15 jours et je trouves ça vraiment pratique. Le seul probleme est la buée qui arive très rapidement sur la vitre. Je n'ai pas testé les autres mais je peut te dire que le telrad est bien, et facile à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Rigel Quickfinder dont je suis très content.
Au moment de choisir, je dois dire que la taille du Telrad m'a un peu rebuté (pour monter sur un C8).
Sans doute est-il un poil plus lisible, mais à moins d'avoir au moins un dobson de 400, il va prendre beaucoup de place sur le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant