Pierre-Marie

Pour faire un réticule éclairé

Messages recommandés

Nous avons traqué l'épeire ou la fille aux cheveux si fins. Mais je viens de trouver, chez moi, quelque chose de supérieur. C'est très fin, il n'y a pas d'écailles, ça reste rectiligne, c'est incolore. Avez-vous essayé la fibre de verre, celle qu'on trouve tissée et souple, pour faire un réticule éclairé ? Oui, celle qui est vendue en kit de réparation ; tissée, pas le mat. Ca semble parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la fibre de verre, je vais ajouter ça sur la page de mon site. J'avais justement une partie comment fabriquer un oculaire réticulé.

Merci

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un truc qui marche pas mal non plus, c'est les fils de colle à chaud qui peuvent etre tres fins. Il faut selectionner des sections d'épaisseur régulière, rien de bien méchant

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Philippoïde. Mais je trouve ces filaments moins rigides et ils se détendent avec la chaleur. Puis, mécaniquement, ce n'est pas non plus aussi robuste. L'avantage, c'est qu'il suffit de les chauffer pour qu'il collent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être plus efficace, mais tellement moins romantique que les fils d'araignée où les cheveux fins féminins... ;-)

Lire absolument dans Danjon&Couderc, le chapitre sur les oculaires réticulés, et la récolte de fils de la Vierge, les petits matins de printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant