Didier Favre

clavius

Messages recommandés

#astronomie-fr ? C'est sur Undernet, Efnet ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, la !

Ca fait quand même deux Clavius sur lesquels pèse une suspicion. Quid de celui qui avait des reflets sur Jupiter ? Le service apres vente est visiblement à la hauteur et c'est tant mieux . Ce serait quand même nettement mieux si on n'avait pas à en parler.

Ne nous plaignons pas trop du déballage sur les forums internet. Les marques sont soucieuses de leur image et la toile n'est pas étrangère à celà.

Pour ce qui est des paquets "astro" ,je peux vous dire comment ma lunette Astro-Physics est arrivée des US par UPS.
La lunette était parfaitement calée dans sa sacoche en mousse haute densité. Cette sacoche était dans un carton rempli de "chips" . Ce même carton était dans un carton encore plus grand lui aussi bourré de "chips". A l'arrivée ça faisait un paquet assez monstrueux de pres d'1M cube pour une lunette d'à peine plus de 40 cm.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matp: ircnet. Mais attention, c'est une bande d'affreux qui se reunissent le soir sur ce channel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète je crois que j'ai eu des fréquentations bien pires que #astronome-fr
Genre sites de "ouaraize" pas très légaux, etc. Pas d'inquiétude cependant : j'ai arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soir, le soir, d'accord
mais uniquement quand il pleut
car autrement on observe ...nous !
et on va jamais sur w..a..r..e..z, nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précision pour bruno : à l'époque où je fréquentais le ouaraize, je n'étais pas aussi passionné par l'astronomie que maintenant.
C'est en effet incompatible niveau horaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a phil:
comment est ce que tu t'es debrouille pour faire venir une Astro-physics des USA ?
J'ai essaye mais les gens d'AP m'ont repondu 'adressez vous a MEDAS' d'ou le bec dans l'eau !
a+

Nota:
plutot que faire un telescope exotique j'aurais prefere que Clave fasse une lunette Petzval du genre FSQ-106 mais a un prix raisonnable ou bien une APO 130 mm / 150 mm a un prix attractif.
Compte-tenu des marges prises par nos chers revendeurs sur les APO haut de gamme (style FSQ-106, NP101, DED108, AP130, AP155,AP105) je pense que Clave aurait une carte a jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben gv, c'était il y plusieurs années, le dollar était bas et Medas n'avait encore mis la main sur AP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant