G.Berson

problemes d'importation

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai contacté il y a deux semaines Scopetronix (USA) pour me renseigner sur l'achat d'une bague d'adaptation et d'un oculaire pour fixer un appareil numérique sur mon télescope. Excepté l'expédition, le montant de l' achat s'élevait à une centaine de dollars. Moins de 24 H après mon mel, le patron de Scopetrinix m 'envoyait la réponse suivante:
<< The only way
we will ship to France is by FedEx or UPS. The mail system there has
been terrible. They have delayed every shipment we sent since
Christmas at least 3 months and lost one valued at over $2000.
Shipping by the above method would be about $65. Any possible import
duties would be paid by you on your end. Otherwise see our Dealer Page
for our dealers in France.
__
Jordan Blessing
ScopeTronix Astronomy Products >>

Les deux revendeurs français n'ont en stock qu'une faible partie de la gamme Scopetronix.
Ceux d'entre vous qui ont importé du matériel US ces derniers mois ont-ils connu les mêmes difficultés (délais + tarif)

------------------
G.B-astrolimagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que Scopetronix omette une partie de l'adresse du client (pour éviter le paiement des taxes de douanes?) ce qui empêche les colis d'arriver. J'en sais quelquechose un colis où il a fallu leur préciser deux fois l'adresse (10 jours) et l'autre qui est arrivé au bout de 5 mois après bien des recherches. Scopetronix ne fait aucune recherche d'expédition si on fait une réclamation sous un délai de 3 mois. Après ils donnent le numéro d'expédition et la date d'arrivée en France. Le service des douanes ne peut contacter personne vu que l'adresse est incomplète, alors le colis reste en souffrance chez le service d'expédition. A toi de faire des pieds et des mains pour obtenir la livraison avec le numéro d'expédition américain qui n'est pas celui utilisé en France. (La première fois ils n'avaient pas mis le code postal mais pour Paris, c'est pas bien grave, la deuxième fois ils n'ont pas mis la rue... Et là ça craint!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît que marquer "GIFT" sur le paquet évite de payer les droits de douane...

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas, Scopetronix nous ont dit que c'était inutile.

------------------
Bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces infos ne sont vraiment pas encourageantes. ET pour les 65 $ de frais cela fait cher pour expédier une bague et un oculaire. A ce tarif, je n'ose pas imaginer ce que peut couter l'expédition d'un C8 complet avec sa monture ! ! !

------------------
G.B-astrolimagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy ;-)
Salut à tous
C'est une nouvelle politique de vente chez scopetronics, j'ai acheté mon support il y a trois mois et je n'ai eu aucun problème. Autant que je me souvienne les frais de port étaient réduits, en tous cas ils ne m'ont pas alerté. Tu peux essayer de faire importer la pièce par un revendeur français, peut être aurait il plus de facilités pour les frais de transport ? Sinon il est peut être possible de trouver les mêmes accessoires sur un autre site ? Il reste encore la solution de contacter Danny Loudèche http://www.bbayle.com/DANNY.html et lui demander de faire la pièce sur mesure, je pense que ça te reviendra moins cher encore.
Amicalement et à bientôt sous un ciel clair !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja commande des filtres solaires aux USA (Coronado).
Je n'ai jamais eu de problemes particuliers.
Je paye les taxes (douane & TVA) a l'arrivee en France (25 % du prix de la piece).
Nota: Coronado a envoye les colis par DHL (100 $ de frais).
J'ai aussi commande un Porte-Oculaire a rampe helicoidale a BORG (prix: 100 $), les frais de port etaient d'environ 15 $
En resume je ne comprends pas trop les pbs mentionnes par ScopeTronix.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais venir pas mal de chose (Skycomander(3), optique (4), motorisation (2), kit tectron (1) etc...) et je n'ai jamais eu de problème. Je viens juste d'avoir mon premier pépin lors d'un retour en garantie car le numéro d'info pour l'international à la poste (après 4 coup de téléphone quant même !) n'a pas pensé à me dire qu'il fallait employer un formulaire d'expotation temporaire. Bilan, re TVA et dédouanement à payer au retour. L'expéditeur à préciser pour "Custom value = 0", "insurance value = 600$" mais pour les douaniers, cela ne compte pas...comme quoi. Donc faut se méfier pour le retour avec la douane si on ne veux pas payer deux fois (qui le voudrait...)la douane... Sinon, avec des boites de bonnes réputation, sans hésiter, commander aux EU ne pose pas spécialement de prob. Avec le dollar qui descend, y'a des trucs qui deviennent plus intéressant. Par contre, faut pas hésiter à passer par un transporteur si la valeur du colis est importante car la poste c'est pas toujours ca.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 17-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos précieux renseignements. Je vais contacter ces adresses dans les plus brefs délais. C'est fou tout ce qu'on peut apprendre sur ce forum ! Si Astrosurf n'existait pas , il faudrait l'inventer :-))
Salut Olivier, a bientot sous le ciel de la Drome. J'ai acheté une nouvelle paire de jumelles, elles sont super.

------------------
G.B-astrolimagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère passer en expresse à la "chavade" Guy, on pourra se voir là bas ! Je me demande d'ailleur si nous nous étions pas vu à bellou avec Fabrice Chambon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand a la Chavade ??

(ca m'interesse chui ardechois ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle toujours de la Chavade mais depuis l'année dernière le groupe s'est déplacé dans la drôme provençale, à Eygalayes. Mais la nostalgie de nombreuses années ardéchoise nous fait appeler ce rassemblement " la chavadrome" ou même parfois "la chavade" reste encore... Sinon on se retrouve du 03 août au 21...
A+

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 17-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant