godfather

avez vous remarquez...

Messages recommandés

Est-ce que c'est moi ou le nombre de sortie a largement diminuée ses denières années à cause du temps ?

Il y a quelques années, je me souvient d'être sorti pdt un certain nombre de soirs d'affilés. maintenant, il est rare de pouvoir faire plus de 2 soirs de suite.Je trouve que l'on a de plus en plus de soirées gachée par le mauvais temps.

et vous ?

------------------
@+.Godfather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais c'est que depuis que je m'intéresse à l'astronomie, je compte sur les doigts des deux mains les sorties que je peux faire en une année!
Même lorsque je choisis mes vacances dans les périodes où les observations ont le plus de chance d'être favorables dans des sites corrects au niveau météo, je passe plus de temps à jouer au scrabble et à relire des bouquins d'astro qu'à observer en vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet automne et ce printemps j'ai pu faire de nombreuses observations par semaines. Il m'est arrivé de faire 4-5 observations par semaine dans ces périodes. Donc cela doit plus être du aux caprices du temps dans chaque région.

Bon ciel

William Guyot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi mon sentiment. J'en avait parlé y'a quelques temps. C'était déjà pas de la tarte avant mais maintenant, c'est le loto pour avoir une nuit correcte, alors deux, c'est les 6 bons numéros et le complémentaire Sinon, avec un pseudo comme le tien, est ce que tu peux faire quelque chose pour nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est du aux fluctuations de la meteo.

ca depend aussi de la region !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c bien ce que je me disais...
dsl mais mon pseudo ne fera rien a l'affaire !

------------------
@+.Godfather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma region,rhone alpes les meteorologues ont constate une augmentation des precipitations avec le rechauffement de la planete.donc ca devrait malheureusement empirer.les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ça c'est la faute des satellites et tout les trucs qu'ils envoient dans l'espace.

Y a plus d'saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive l'hiver !!! On gèle peut être mais le ciel est pur et clément. J'ai passé plusieurs soirées et de belles soirées durant l'hiver que l'été (du moins jusqu'à maintenant.
Bon ciel tout le monde.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais avec ce temps pourri tu vas voir qu'ils vont nous détraquer nos avions à réaction !

moi, si j'observe plus beaucoup la nuit je sais pourquoi, les lumières envahissent tout, je prends de la bouteille et je deviens flemmard. Mais même pour le Soleil ça devient galère cette année. Juillet est carrément pourri et je vais pas avoir grand chose à décortiquer comme observations cet hiver.
je vais faire grenouillologue amateur si ça continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouillologue amateur... cela parrait typiquement français pourrait penser un anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup plus de turbulence de mon côté depuis trois ans et la pollution lumineuse qui augmente (urbanisation quand tu nous tiens).
De plus, les avions en descente vers Nice passent juste au-dessus de ma ville, donc pas mal de trainées d'avions et de tirets lumineux sur mes photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant